Transos dans une lampe...

monolythe
J'ai retrouvé, dans un vieux guitare world, un ampli très etrange : le Carlton HG100.
Cet ampli était caractérisé par des transistor mis dans un tube de verre, comme une lampe. Amovibles comme des lampes. Interchangeables comme des lampes...

J'avoue que j'ai po mal halluciné.

Vous avez déjà testé ce matos?

c'etait un coup marketting ou ca avait une réelle efficacité?
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Janv 2004, 00:55
Comment veux-tu faire confiance en des mecs qui portent des jupes à carreaux (avec rien dessous ?), mangent des panses de brebis farcies et jouent d'un instrument immonde dont les sonorités provoquent la diarrhée à plusieurs lieues à la ronde ?
monolythe
[ terb_ ] a écrit :
oui je sais que ces trucs ont existé. ça a été un flop commercial !
Ca, je m'en doute, mais est-ce que le fait de mettre des transos dans une lampe avaient une réelle incidence sur le son?
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Janv 2004, 11:36
monolythe a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
oui je sais que ces trucs ont existé. ça a été un flop commercial !
Ca, je m'en doute, mais est-ce que le fait de mettre des transos dans une lampe avaient une réelle incidence sur le son?

Je parie sur aucune incidence. J'aurais eu honte d'acheter un truc pareil en tous cas
diablosh
C'est quand même pas "simplement" des transistors placés dans une ampoule j'espère ?
Sinon, faut être gonflé
diablosh
[ terb_ ] a écrit :
diablosh a écrit :
C'est quand même pas "simplement" des transistors placés dans une ampoule j'espère ?
Sinon, faut être gonflé

ben si, en gros c'est ça

remarque pour le cas particulier d'une lampe de rectif, par exemple, c'est pas mal si ça peut permettre d'avoir une rectif à diodes sur un ampli à rectif à lampe, sans faire aucune modif de circuit

mais bon à part ce cas je ne vois pas...

Je n'avais pas vu les choses de ce côté là, réflexe bête, j'ai tout de suite pensé aux lampes de préamp ou de puissance...

Jamais vu cet ampli...

Je vais voir si je trouve des infos là dessus

En ce moment sur amplification...