Triple rectifier réglage

Forum Mesa Boogie
Forums
Toastwoast
Voila je viens d'aquerir une triple rectifier mesa et je me prends la tete dans les réglage je n'arrive pas a trouver un son métal typé metallica et ca commence a me prendre la tete si vous pourriez m'aider merci
microwAves
c est chiant a reglé un recto....


alors deja, pas de reglage extreme, c est ignoble(evite bass et trebles a fond, et medium a zero,c est de la merde), garde les equa entre 10h et 14h, le gain pas a plus de 15h, et esite pas a essayé tout les mode possible...


ensuite la gratte influence vachement le son finale, t' as quoi comme gratte?

bon ensuite regle dans l ordre gain/presence/treble/medium/bass, c est le plus simple, et esite pas a te basé sur les reglage fournie dans le manuel!!




Mw
Toastwoast
ok pour la gratte c'est une ibanez jem et le baffle est encore un marshall je ne recois que le mesa en fin de semaine prochaine le probleme en fait c'est je trouve que ca ne sature pas vraiment avant j'avais un tsl 100 avec une mt2 et ca saturais 10 fois mieux comment tu expliquerais ca toi??
j'ai répondu a ta question sur l'autre post ou tu a posé la même question a savoir:

pour le canal 3:

gain : 14h30
bass : 13h
mid : 13h30
treble : 13h00
presence : 11h
master canal 9h

Le truc c'est que tu branche ça dans un baffle marshall qui n'est certainement pas conçu pour recevoir une triple recto mais bon.
Attend ton autre baffle et tu veras !
Sinon, pourquoi tu acheté une triple rectifier pour "ressembler" a ton jcm2000? parce que c'est entièrement normal que ça ne ressemble pas!
So f*king what !
Citation:
avant j'avais un tsl 100 avec une mt2 et ca saturais 10 fois mieux comment tu expliquerais ca toi??


Et ouai... moi ça m'a fait ça aussi quand je suis passé de ma simu rectifier de mon pod a ma "vrai" rectifier! Et t'inquiète, ça ne sature pas 10x mieux mais 10x plus et trop de gain tue le gain! Au début avec le rectifier, le gain, je le mettait quasiment a bloc (GRAVE ERREUR!!!!) et maintenatnt j'ai trouvé un reglage optimal avec le gain a 14h30.

Une tête tout lampes a moin de gain que ta mt-2 et c'est normal. Il faut le temp de s'aclimater avec son nouveau son (et je peu te dire que pour moi ça a été dur mais maintenant, je ne reviendrai en arrière pour rien au monde!!!!).
So f*king what !
Toastwoast
ok juste pour info ton baffle et ta gratte c'est quoi?
baffle : 4*12 mesa oversize
gratte : esp horizon II avec un toneZone au chevalet
So f*king what !
worm
  • #11
  • Publié par
    worm
    le 14 Jul 05, 14:53
. peu de basses (genre 12 h 00 maxi suivant la gratte), et sinon pareil, gain à 14H / 15 H, un 1/4 de medium, utiliser les silicon diodes + mode bold.

le gros problème du triple, c'est le volume qu'il génére, il sonne de la mort, mais il faut le pousser (et crois moi, c'est phénoménal !!!)

. la ibanez jem ne te donnera jamais le son "typé" des esp

. ahahah marshal jcm 2000 et mesa, pas le même monde du tout....


le gros son, ne provient pas du niveau de gain.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...