Triplex super40, bonne affaire?

• Publié par
    AXL9.0
    le
Salut à vous,

je me tâte en ce moment sur l'achat d'un combo à lampes (40 voir 60W)...
quelque chose d'assez pêchu et lourd niveau disto tout en gardant un canal clean acceptable

j'ai lorgné chez Peavey:

le 5150 a bien failli faire pleurer mon porte monnaie, jusqu'a ce que je tombe sur les critiques concernant le souffle ENORME (parait-il) de son canal lead. vous confirmez

sinon, je pourrais bien me rabattre sur le tripleX 40W
par contre, a-t-il autant la "gnac" (à son échelle bien sûr) que le 2 corps???
parce que celui-là, j'ai pu voir et surtout entendre...il envoie la purée...
bref,ce 40W, est-ce une "piètre" déclinaison du modèle phare ou alors garde-t-on l'essence même du monstre...en petit format...
si quelqu'un à des news interessantes et un avi sur cette ch'tite bête là...

autrement, parait que le DSL401 de marshall sonne pas mal, mais je viens d'en lacher un, je cherche un autre son...si possible sans avoir de regrets...

j'attend vos avis et conseils...
merci d'avance...
slashman
moi j'ai essayé le Peavey Triple XXX Super 40 Combo EFX et il m'a épaté de par la qualité du clean du crunch et des effets mais je n'ai pas pu le comparer avec le 2 corps.

sinon moi j'hésite entre 3 modèles de chez peavey (voir mon sondage).
Peavey Classic 50-212 (50W)
Peavey Triple XXX Super 40 Combo (40W)
Peavey Triple XXX 112 Combo (60W)
  • Publié par
    AXL9.0
    le
slashman a écrit :
moi j'ai essayé le Peavey Triple XXX Super 40 Combo EFX et il m'a épaté de par la qualité du clean du crunch et des effets mais je n'ai pas pu le comparer avec le 2 corps.

Les combos "triple X" ont la même egalisation (3 bandes par canal) que la tête, mais le fait de n'avoir qu'un HP doit se faire cruellement sentir...

merci, Slashman...@+
slashman
c vrai que le peavy classic 50 donne vraiment bien. Je le préfére au Fender Hot rod ou au ENGL Screamer trop "clinquant" à mon gout même si la disto du dernier est vraiment bonne.

En ce moment sur amplification...