Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Trois ampli contre un mesa ?

Dies Irae
Bonjour à tous !

En ce moment je me traine trois amplis et je me dis que peut être un seul ampli un peu plus haut de gamme vaut mieux que trois amplis pas mal. Parce qu'accumuler c'est rigolo un temps mais là j'en ai un peu marre.

J'ai un classic 30, un blues junior et un marshall dsl 5cr. Le classic 30 est prévu depuis un bail à la revente.

Depuis quelques temps je lorgne sur les petits combos mesa boggie des 80-90's d'occasion, en particulier le studio 22. Ce qu'on en dit à priori: très apprécié en clair comme en saturé, robuste, fiable et à des prix très raisonnables en occasion.

J'ai trouvé quelques infos sur le forum, datés d'il y a un paquet d'années. Certains d'entre vous l'utilisent actuellement ? Vous avez des pour et des contres par rapport à cet ampli ?

Ce que je cherche c'est un combo de moins de 20kg, pas trop puissant (22w c'est bien), pas trop encombrant, pour jouer en groupe et chez moi, avec sons clairs et saturés qui me bottent. Qui apprécie la diversité, du style mxr micro amp, big muff ou autres swollen pickles.. Et avec deux canaux parce qu'un seul comme le BJ j'en ai ma claque.

Pour jouer du rock, en clair, crunch et bourrin, éventuellement un peu punk, voire des trucs un peu plus stoner (par contre je ne joue pas de metal). Avec du micro double.

Côté couleur de son, j'aime bien marshall mais je préfère plus celle du blues junior, et celles des mesa que j'ai pu entendre en mag ou à des petits concerts. J'aime beaucoup la saturation mesa.

J'ai bien conscience que 22w à lampes ça arrache. Preuve en est que le blues junior avec ses 15w fait déjà bien mal aux tympans, les miens et ceux des voisins. J'envisage un atténuateur. Voire un avec une sortie casque. Même si elles n'égalent jamais la qualité du son avec le HP, je trouve, par exemple, que celle du marshall dsl 5 est pas mal du tout.

Question budget, je peux aller jusqu'à 1100 euros. Enfin autour des 700 pour l'ampli et le reste pour une solution d'atténuation intéressante.

Je ne cherche pas à aller plus loin, pas besoin de taper dans le gros haut de gamme, je ne suis ni pro, ni amateur avec un gros niveau. Je suis plutôt séduit par le compromis qualité prix occaz, fiabilité et son. Et le plaisir de chiner dans les occasion jusqu'à trouver la perle !

Voilà, si vous avez des avis, des conseils, des retours d'expérience, je suis tout ouïe ! Merci !
Pierre qui moule n'amasse pas rousse...
TheSoulsRemain
Sinon pour répondre au sujet, si tu veux absolument un combo j'envisagerai

Mk 3 Mk 4 DC5 DC10 et éventuellement les formula (mais bof)
mcsens
  • #7
  • Publié par
    mcsens
    le 03 Jul 20, 15:54
Je me suis tourné vers un Fender ProSonic pour ce genre de besoin. C'est plus puissant que ce que tu veux mais si tu as un attenuateur, ça ira.
Tu as un clean Fender blackface ou plus marqué Vox AC30
Un drive qui va du crunch Fenderien au son compressé plus caractéristiques d'un Mesa (deux potards de gain en cascade comme Mesa le fait)
Il est en 2x10" et pèse moins lourd que les AC30 ou Twin Reverb (mais c'est pas difficile)

Le Supersonic doit pouvoir faire le job aussi et il existe en 22W également.

Le supersonic a l'inconvénient de côter assez cher parce que pas souvent en occase. Il y en a un à 750€ sur Zikinf en fait, c'est pas mal.

Le prosonic a l'inconvénient d'avoir 2 petits défauts de conception qu'il faut faire corriger par un tech ou toi parce que c'est facile. (les modifs ont été publiées par Fender et sont passées sous garantie Fender à l'époque mais tous les proprios n'ont pas été mis au courant à temps à la fin des 90's)

Le modèle d'occase que j'ai trouvé n'avait pas les modifs donc la reverb avec un bruit de fond. Là c'est corrigé et l'ampli est parfait.
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Jul 20, 09:23
Citation:
J'ai bien conscience que 22w à lampes ça arrache. Preuve en est que le blues junior avec ses 15w fait déjà bien mal aux tympans


Entre 15 et 22w, la différence de volume est quasi inaudible. C'est surtout le rendement du haut parleur qui fera la différence.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...