Trop de gain = pas bien pour le bias?

Tortex88
Salut,

J'ai lu que de mettre le gain à bloc sur un ampli était mauvais pour les lampes, en particulier car cela perturberais le courant de bias.

Vrai ou légende urbaine?

Merci A+
special
  • Publié par
    special
    le
sur les ampli hi gain, mettre le potard de gain a fond tout le temps (ce qui est pas ec qu'il y a de plus malin), provoquerait une usure prematurée du tube
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Tortex88
Oui mais si cela deregle le bias, cela peut etre dommageable pour la tete (ce qui est plus embetant que les tubes). Est ce que c'est le cas?

Par contre, pour ce qui est de malin ou pas, je dirais que ça dépend de ton ampli et de tes gouts, non?
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
manulonch a écrit :
Tortex88 a écrit :
J'ai lu que de mettre le gain à bloc sur un ampli était mauvais pour les lampes, en particulier car cela perturberais le courant de bias.

Pipo.

Manu,

clair ,net ,et précis
Ben.oît
Efficace donc.

Ca m'a fait tout drôle cette histoire, moi qui fait faire 5 tours à mon bouton de gain avant de jouer.
Es könnte auch anders sein
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
oui ca dépends du style et de lampli, mais ici tu précisai bien "sur un ampli high gain". à piori si tu joue à fond de gain là dessus tu dois avoir un son super compréssé (et même pas brouillon)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...