Trouver des HP

• Publié par
    Zapata
    le
Salut les gars et les gattes,
je voudrai construire un ampli moi-même, mais je sais pas du tout ou trouver des HP "guitare".
Par contre, je peux me procurer a prix raisonnable des HP de sono très haut de gamme, mais je suis pas certain que cela convienne...
Quelqu'un sait-il si ca peut faire l'affaire ou ou peut-on trouver des HP haut de gamme "guitare" ?
Merci
  • Publié par
    Zapata
    le
Merci !
j'ai encore une question :
j'ai pas tout compris sur l'impedance (ohms) des HP
alors voila, vous me dites si je me trompe :
est-il vrai que si on place un HP de 50W en 8 ohms sur un ampli de 4, il sera propulsé à 100W ?
Je veux faire un combo a deux HP de 12", si j'ai un ampli en 8 ohms, je dois prendre deux HP en 4 (8/2) ou alors prends 2 HP en 8 ?
ou alors j'ai rien compris du tout...
HELP !!!
merci
diablosh
2 HP de 8 Ohms branchés en série ==> 16 Ohms

2 HP de 8 Ohms branchés en parallèle ==> 4 Ohms

Si ton ampli est en 8 Ohms, tu peux prendre 2 HP de 16 Ohms et les brancher en parallèle, ou alors, 2 HP de 4 Ohms en série.
23:58
diablosh
Zapata a écrit :
Merci !
j'ai encore une question :
j'ai pas tout compris sur l'impedance (ohms) des HP
alors voila, vous me dites si je me trompe :
est-il vrai que si on place un HP de 50W en 8 ohms sur un ampli de 4, il sera propulsé à 100W ?

Non, c'est l'inverse.

Si tu parles d'un ampli à lampes, il faut que l'impédance des HP soit égale à celle de l'ampli, sous peine de détériorer ton ampli.

Pour un ampli à transistors, il y a une impédance de HP en dessous de laquelle il ne faut pas descendre.

Par ailleurs, un HP de 50W ne peut pas encaisser 100W
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Attention, les HP sono ne conviendront pas !

En ce moment sur amplification...