TSL100 qui déconne : ça vient d'où ?

Perry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Perry
    le
J'ai un gros souci sur mon TSL100.

Sur le footswitch, seul le canal clair s'allume. Les 4 autres leds pour les 4 autres switchs restent éteints et ne fonctionnent plus ! Et, avec ça, j'ai un crachotement horrible qui sort sur le baffle (qui, lui, fonctionne parfaitement je le précise...) !

Lorsque j'enlève le footswitch, l'ampli ne se stabilise pas sur un canal précis et continue à crachoter.

A votre avis, ça vient d'où ? Ca ne doit pas être le footswitch mais plutôt la tête puisque sans footswitch ça continue à le faire...

Comme je l'ai depuis peu et que c'est ma première tête à lampe, je me demande si ça ne pourrait pas être tout simplement une lampe cramée...

Heeeeeelp !!!!!!!!!
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Un probleme de switch apparemment. Le switch externe n'est qu'une commande pour un système de switch interne. Souvent, un truc a base de CI 4066 et/ou de relais.

Faudrait montrer ca a un technicien compétent.

Vu les symptômes en tout cas, c'est sans doute pas une lampe foireuse.
Perry
  • Publié par
    Perry
    le
Merci Basstyra pour cet avis éclairé !

Je ne pensais pas que la tête ne fonctionnerait pas correctement sans footswitch... Sur les Marshall à transistor que j'ai eu avant, avec ou sans footswitch ça fonctionnait !

Cela dit, j'ai montré ça à un technicien vite fait et en ouvrant le footswitch, il m'a dit qu'il n'y avait rien d'anormal à vue d'oeil...

Il va donc falloir pousser un peu plus les tests !
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Le probleme vient apparemment du systeme de switch INTERNE... pas du footswitch.
Perry
  • Publié par
    Perry
    le
Basstyra a écrit :
Le probleme vient apparemment du systeme de switch INTERNE... pas du footswitch.

Ah ok. Je n'avais pas pigé !

A ton avis, ça coûte cher en réparation ce genre de chose ????

En ce moment sur ampli et préampli guitare...