Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tube Town's Cabinets : Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seb711
On pourrait faire un topic de la Pougnette?
Geek-Tariste
Lohik
J'ai commandé un clone de 2061CX à JD mi décembre, 10 jours plus tard j'avais le cab chez moi. Qualité au top et nettement moins cher que TT, je ne peux que recommander JD.

ColDay : Tu as déjà eu un PC 112 OS ? J'en ai eu un équipé en G12M65. Avec une tête de type Marshall je n'aime pas, mais alors pas du tout. Très droit et hifi, les aigus sont très prononcés. Horrible. Je préfère 100x le 2061cx bien crémeux comme j'aime. (en G12-65 + V-type)
stefan74
djudjubanton a écrit :
Donc tu penses que c'est le hp en lui-même qui diffuse très bien et qu'un cab Thiele finalement c'est un peu... POUGNETTE!!


Et je n'ai jamais dit que j'étais contre la pougnette!!
ColDay
jerem37 > oui il répond très vite en effet.

Lohik > non j'en ai jamais eu. Tu me fous le doute, du coup ! Je pensais que ça pouvait être cool avec la Marshall. Le truc c'est que j'ai plus envie de me trimballer des 2x12. Le TL806 diffuse tellement gros pour un format si petit que je ne changerai pas pour n'importe quoi.

Chez TT j'ai eu le british slant gold, qui sonnait très bien, mais c'est quand même assez encombrant.
djudjubanton
Quand tu auras monté et un peu rôdé ton G12M65 dans ton Thiele, tu pourras nous dire si c'est pougnette ou pas niveau diffusion stp?
doomfred
mes 2 cents: Mesa Thiele j'ai eu, j'ai pas aimé, j'ai revendu.

Je possède 2 TT Cabs dont je suis ravi.

- Le premier c'est un 1x12 British Custom 1X en flexback, format 80x60x30 cm, dans lequel il y a un Celestion Cream Alnico. Le HP peut pousser tout l'air dont il a besoin, même en closed back, et malgré le volume c'est léger à transporter. J'ai conçu un petit système dessous pour y glisser mon Deeflexx.

- Le deuxième c'est une version un peu réduite du premier, 1x12 British Custom 1X en flexback également, format 55x60x30 (pourquoi 55 et pas 60 ? parce que j'ai pris la cote de mon coffre de voiture, 55 passait nickel, 60 c'est trop...), avec un Celestion Creamback H75 dedans, et j'ai refait le même système pour y glisser mon Deeflexx dessous.

J'ai tendance à jouer le premier en closed back, le deuxième en open back. en faisant des essais A/B c'est la meilleure combinaison "aux oreilles".

J'ai choisi le Cream Alnico 90 en passant quelques heures à écouter une tonne de comparatifs de HP sur youtube, et quoique je mette, c'est toujours sur le blue alnico ou le cream alnico que j'avais une nette préférence. Je ne regrette pas l'achat : un HP Alnico qui sait tenir les grosses puissance, c'est une merveille dans les médiums. C'est cher, mais tu sais pour quoi tu payes.

Le Creamback H 75 c'est tout simplement parce que je voulais ce son typé 70s, "Iommi"-esque, qui lui utilise du G12H30, moi je voulais un HP capable de tenir une tête qui envoie un peu.
jerem37
djudjubanton a écrit :

@jerem37: pourquoi ne pas remettre les ET90 dans ton 2x12 et l'utiliser en groupe puisque ça t'avait tant plu? Et pour la maison te prendre un 1x12 dans lequel tu monterais un G12M65. (ça suffit largement pour la maison)

Ou alors j'ai raté un truc??


parce que un 2x12" horizontal posé au sol j'ai du mal...
Le seul cas où ça ne me gênait pas c'était sur mon stack Orange R30, où le PPC212CB posé au sol allait bien car j'avais pas les aigus piquants du V30 dans les oreilles et en plus les amplis Orange sont bien voicés avec du V30 pour compenser le côté plus épais et fat des amplis .
Or un 2x12" horizontal c'est trop gros/lourd pour poser sur un support (quoique j'ai un touret qui me fait gagner 50cm en gros, mais ça fait 2 truc à prendre en bagnole, feignasse inside ).
Donc soit un 1x12" que je peut poser facilement sur un support à piano avec une planche de médium (et avoir le son à hauteur des feuilles ), et c'est pas trop encombrant ni sur scène ni en bagnole, soit un 2x12" mais vertical et pan coupé only, comme ça pas à prendre de support (pas beaucoup plus encombrant sur scène si on prend pas une version trop large comme le slant gold/2061 CX).
J'ai déjà des diffuseurs TT qui m'atténuent nettement le problème de diffusion en faisceau et d'aigus piquants dans l'axe (les G12M65 le font aussi je trouve, au début je croyais que c'était que les ET90 avec leurs gros aimants de bourrin mais non ou alors c'est le cab FX mal conçu... où c'est moi ), mais c'est améliorable, si je pougnette un peu
Pis comme j'ai les ET de côté bah voilà, j'étudie la chose
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
littleguitar
Lohik a écrit :
J'ai commandé un clone de 2061CX à JD mi décembre, 10 jours plus tard j'avais le cab chez moi. Qualité au top et nettement moins cher que TT, je ne peux que recommander JD.

ColDay : Tu as déjà eu un PC 112 OS ?
Citation:
J'en ai eu un équipé en G12M65. Avec une tête de type Marshall je n'aime pas, mais alors pas du tout
. Très droit et hifi, les aigus sont très prononcés. Horrible. Je préfère 100x le 2061cx bien crémeux comme j'aime. (en G12-65 + V-type)



ah ??? c'est juste ce que le facteur m'a livré avant que je parte au boulot et j'ai un truc typé Marsha

J'ai eu un 2.12 std il y a quelques temps et j'ai fini par le détester car à mes oreilles, il
mangait le grain des hp, j'en ai fais valser pas mal et je ne trouvais pas le changement
très réaliste par rapport au grain des hp que je connaissais ailleurs.

Par contre, en terme de diffusion j'ai trouvé çà aussi efficace qu'un thiele en EV (que j'ai.)

Pourquoi j'en reprends alors

Pour la diffusion justement, le 2.12 était top à ce niveau même avec ses 45 cm de haut je m'entendais super bien à 1 m devant, pour le format et la tenue des graves qui est bluffante et aussi car il y a eu peu de 1.12 os à la revente contrairement au 2.12 std qui n'ont fait que de changer de prorios.
Tubes, what else !
ColDay
djudjubanton a écrit :
Quand tu auras monté et un peu rôdé ton G12M65 dans ton Thiele, tu pourras nous dire si c'est pougnette ou pas niveau diffusion stp?


Ouep, je vous raconterai


En 2x12 vertical y'a aussi celui du mini-jubilee aussi, qui me fait de l'oeil, mais le prix... 700 balles pour un 2x12...

L'ensemble est classe :

Outmax
C'est pour quelle tête au fait ?
You can kiss my axe !
sticky44
ColDay a écrit :
djudjubanton a écrit :
Quand tu auras monté et un peu rôdé ton G12M65 dans ton Thiele, tu pourras nous dire si c'est pougnette ou pas niveau diffusion stp?


Ouep, je vous raconterai


En 2x12 vertical y'a aussi celui du mini-jubilee aussi, qui me fait de l'oeil, mais le prix... 700 balles pour un 2x12...

L'ensemble est classe :


Je ne sais pas ce que ça vaut, mais il y a aussi le jet city en 2x12 vertical:
https://www.thomann.de/fr/jet_(...)e.htm
Petit format en contreplaqué et poids raisonnable.
Si c'est dans la même qualité que leur amplis, c'est surement aussi bien que le mini-jubilee.
StevieREddy
Il serait intéressant de dire les amplis auquel sont associés les EVM quand ça ne plait pas .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Lohik
Colday a un jubilee me semble t-il. J'ai un clone de plexi pour ma part, la même famille d'amplification je pense assez porté sur les aigus.

C'est clair que le PC diffuse vraiment très bien, pas trop besoin de monter le volume mais l'EQ est chiante à maitriser je trouve. Et puis faut être bon car ça ne pardonne rien, le moindre pain s'entend bien lui aussi. Ma tête est déjà du type impitoyable (clone hdg de friedman smallbox) donc pour moi l'association ne marchait vraiment pas.

Avec un ampli plus permissif niveau pains et un HP plutôt darkounet (G12-65?) l'association pourrait marcher.
djudjubanton
StevieREddy a écrit :
Il serait intéressant de dire les amplis auquel sont associés les EVM quand ça ne plait pas .

Marshall 6100 et H&K Tubemeister 18.

@ColDay: merci

@jerem37: ok je comprends. Mais effectivement tu peux toujours surélever ton 2x12 horizontal. Et les tilt back legs Fender tu y as pensé?
littleguitar
et bien je viens de l'essayer le Port city 1.12 OS, sur la MKIII blue stripe, mes 2 CDM qui sont du genre haut médium (mais avec du bas), un Friedman Runt dans l'esprit mais en plus organique......
j'ai remonté les aigus sur les 3

En précisant que je connais bien le G12M65, je trouve que le grain que je lui connais est nettement plus "respecté" que dans mon ex 2.12 std.

Donc Lohik, ne craque jamais pour le 2.12 Std qui est bien pire de ce côté là.....

Pas de surprise niveau diffusion, c'est du top, dommage d'ailleurs que j'ai prêté mon thiele
pour pouvoir vraiment comparer mais je n'ai pas de doute de ce côté là.

Là, à chaud et sans m'être remis le thiele en EV dans les oreilles, je le mets devant
pour le côté hifi absent et le poids.
Il reste derrière en terme de puissance admissible, mais avec 65 w il y a déjà de quoi
voir venir pour pas mal de têtes. Cà pourrait même être un avantage pour ceux qui
aiment que le hp commence à talonner.

Demain je lui colle un V30 pour voir !
Tubes, what else !
littleguitar
djudjubanton a écrit :
StevieREddy a écrit :
Il serait intéressant de dire les amplis auquel sont associés les EVM quand ça ne plait pas .

Marshall 6100 et H&K Tubemeister 18.

@ColDay: merci

@jerem37: ok je comprends. Mais effectivement tu peux toujours surélever ton 2x12 horizontal. Et les tilt back legs Fender tu y as pensé?


il ne marche pas du tout avec ces amplis c'est çà ?

Chez moi, il fonctionne avec tout mais le grain est trop lisse, tout spécialement sur les light crunch, son gros point faible en ce qui me conçerne......
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...