Bonjour à tous, jute un petit topic pour présenter cet attenuateur que j'ai recu cette semaine et qui, à mon avis vaut vraiment la peine d'etre connu!
Il s'agit du TubeJuice Basic Model (le modele extra n'est pas encore sorti, mais il propose en plus un bypass et une sortie lineout).
Pour l'instant il ne s'achete apparement que par le biais d'ebay dans les 75USD (plus frais de ports) ce qui fait la bete à environ 70Euros, cela dit, je pense que le vendeur pout en vendre directement si on le contacte par mail.
La taille de la bete est assez déroutante au début, parce qu'en photo on retiens surtout ses proportion de pédale type 'mxr' mais on fait moins attention au fait qu'elle soit huit fois plus grande!
Donc au début ca donne un peu l'impressio, d'etr un schtroumpf au pays des mxr
Bon tout ca on s'en fout, la question c'est : LE SON!
Et ben il se débrouille plutot tres bien cet attenuateur, pour le prix il s'agit d'un produit d'entrée de gamme qui ne propose pas autant d'option qu'un THD HotPlate par exemple ici on a une entrée, une sortie et un bouton de volume (puissance maximum de l'ampli 30W).
Comme beaucoup d'attenuateurs, il rajoute des basses quand on descend le volume mais rien de dramatique (ou rien qui ne peut se corriger avec l'equal de l'ampli par exemple). Pour donner une idée à ceux qui connaissent, c'est à tres tres peu de choses pres le même son qu'avec le THDHotplate sans les correcteurs d'equalisation activés... Bref du tres bon. Il me fait meilleurs impression que les expériences que j'ai pu avoir avec les attenuateurs Weber par exemple !
En résumé pour le prix ca serait dommage de se priver! idéal pour faire cruncher un petit ampli à lampe pas trop puissant mais qui fait quand même beaucoup de bruits. Je l'ai testé sur trois amplis (un cornell, un fender et un groove tube) et j'ai pas noté de grosse différences sur les trois...
le site :
http://www.tubejuicebox.com/
Un photo à coté d'une pedale standard :