Tubejuice : l'attenuation n'est plus un luxe...

finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Bonjour à tous, jute un petit topic pour présenter cet attenuateur que j'ai recu cette semaine et qui, à mon avis vaut vraiment la peine d'etre connu!
Il s'agit du TubeJuice Basic Model (le modele extra n'est pas encore sorti, mais il propose en plus un bypass et une sortie lineout).
Pour l'instant il ne s'achete apparement que par le biais d'ebay dans les 75USD (plus frais de ports) ce qui fait la bete à environ 70Euros, cela dit, je pense que le vendeur pout en vendre directement si on le contacte par mail.
La taille de la bete est assez déroutante au début, parce qu'en photo on retiens surtout ses proportion de pédale type 'mxr' mais on fait moins attention au fait qu'elle soit huit fois plus grande!
Donc au début ca donne un peu l'impressio, d'etr un schtroumpf au pays des mxr
Bon tout ca on s'en fout, la question c'est : LE SON!
Et ben il se débrouille plutot tres bien cet attenuateur, pour le prix il s'agit d'un produit d'entrée de gamme qui ne propose pas autant d'option qu'un THD HotPlate par exemple ici on a une entrée, une sortie et un bouton de volume (puissance maximum de l'ampli 30W).
Comme beaucoup d'attenuateurs, il rajoute des basses quand on descend le volume mais rien de dramatique (ou rien qui ne peut se corriger avec l'equal de l'ampli par exemple). Pour donner une idée à ceux qui connaissent, c'est à tres tres peu de choses pres le même son qu'avec le THDHotplate sans les correcteurs d'equalisation activés... Bref du tres bon. Il me fait meilleurs impression que les expériences que j'ai pu avoir avec les attenuateurs Weber par exemple !
En résumé pour le prix ca serait dommage de se priver! idéal pour faire cruncher un petit ampli à lampe pas trop puissant mais qui fait quand même beaucoup de bruits. Je l'ai testé sur trois amplis (un cornell, un fender et un groove tube) et j'ai pas noté de grosse différences sur les trois...
le site :
http://www.tubejuicebox.com/
Un photo à coté d'une pedale standard :
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
tubeomix
quelle impédence pour le hp ?
tubeomix
j ais regardé dans le site choix entre 8 et 16 ohms.
en tout cas merci a toi pour l info moi qui cherche un atténuateur je vais attendre le modèle 100 watts.
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
pareil !!!!!!
j'attend le modele 100w !!!!!!!
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
finyan a écrit :
Je l'ai testé sur trois amplis (un cornell, un fender et un groove tube) et j'ai pas noté de grosse différences sur les trois...
[/URL]

Quelle puissance ces amplis?
Parce que j'ai un 40w, mais bon ce n'est pas pour le mettre a fond mais a 4/5 comme au local et pouvoir jouer a la maison.
Trop de jour, nuit!
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
MrClean a écrit :
C'est quoi la mauvaise expérience avec les Weber?

Ben, j'ai eu deux weber (un Mass et un Minimass) et j'ai eu l'impression qu'il rajoutaient vraiment beaucoup de basses et surtout qu'il "bouffaient" vraiment le son Par contre, ca le faisait tres nettement sur certain amplis (notement ceux que j'ai cité) et beaucoup moins sur d'autres (un Orange et un Carvin...)

Citation:
Quelle puissance ces amplis?
Parce que j'ai un 40w, mais bon ce n'est pas pour le mettre a fond mais a 4/5 comme au local et pouvoir jouer a la maison.

Ils font tous moins de 30Watt... à mon avis, le mieux c'est directement de demander au vendeur lui même... (j'ai dans l'idée que ca devrait aller mais ca serait dommage de prendre un risque :wink
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
bastos
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bastos
    le
Je me suis trouvé un Tubejuice Classic pour 40 euro frais de port inclus !

Pour le peu que j'ai essayé, nickel ! Le son n'est pas trop dénaturé (il faut bien baisser le potard des basse), mais ça permet surtout de profiter de la dynamique de l'ampli a faible volume, voire vraiment trés faible, dans mon cas je jouais avec le clean à 10 et l'attenuateur au max. je joue avec un Laney VC30
Invité
et ca marche bien le fostex ?? quelqu'un a des retours sur la qualité de ce composant?

nan parce que pour le coup ca me tente bien d'en fabriquer un :p

faut mettre quoi dans la boite a part ca ?
Melanphos
la qualitée des hp fostex n'est plus a prouver, ca m'etonnerais fort que leurs attenuateur soit des merde, et d'autre part, c'est juste un resaux de resistance, il n'y a aucune raison pour que ce soit mauvais.

sinon oui, il n'y a pas besoin de composant exterieur. en cherchant un peu plus on peut en trouver des plus puissant.
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Invité
ah bah ? mais c'est génial !

je conaissais fostex , ouais c'est de la bonne marque

bon ben je m'atellerai a la fabrication de l'engin quand j'aurai un 4x12 sous la main :p

merci pour le lien en tout cas , je vais creuser dans cette direction
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
si on met un atténuateur 30 W sur un ampli 50 W (sans pousser l'ampli a plus du quart) en appart ca passe?
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Melanphos
alors, aux erreurs de calcule prés... en suposant que l'on donne 1watt en entrée de l'ampli, ce qui est faux mais ca change rien.

m c'est le niveau du master entre 0 et 11 (soldano pawa!), 50watt c'est la puissance max de l'ampli, et y c'est la puissance avec l'attenuation du master.

on a donc:
10log(50)(m/11)=10log(y)
10^(log(50)(m/11))=y

donc, le master a 2.5 (sur 10, il suffis de remplacer le 11 par un 10) on a 2.6watt

pour y=30 on a

log(30)=log(50)(m/10)
log(30-50)*10=m=8.6...

bon apres, faut pas aller flirter avec la limite, il faut voir les condition de refroidissement dans lequels ils ont mesuré la bête, mon resulta est coherant mais il est donné au erreurs de calcules pres (quand on ce plante avec ce genre de calcule on ce retrouve avec des puissance de 3 600 000watt et d'autre absurditée du genre. donc voila

sinon, il y a des attenuateur stereo 2x30watt que l'on peut cabler en // (avec un hp adapté) et peut etre en serie mais j'ai pas envi d'y reflechire.

voila voila!

ps: j'ai un attenuateur resistif, ma resistance principale suporte 50watt "without aditional cooling" (d'ailleur si quelqu'un a les spec de ces resistance orange fluo avec radiateur en alu je prend) et branché sur un ampli de 16 petit watt (tout a fond) ben ca chauffe mechament, du coup j'ose pas trop poussé, je ne connais pas la temperature a laquel la resistance rend l'ame... je sais qu'il faut pas qu'elle monte a plus de 270°C (sinon mon etain fond) quoi que si la resistance peut monter plus haut je peut me debrouiller pour la souder autrement avec un truc qui fond moins froid. j'aimerais vraiment un coup de mains.

ps2: dans ma boutique d'electronique (electronique 33 sur les quais a bordeaux) j'en ai vu a 11€

edit:

Fitz 5 a écrit :
si on met un atténuateur 30 W sur un ampli 50 W (sans pousser l'ampli a plus du quart) en appart ca passe?

j'en ai oublier de repondre a ta question, l'attenuateur fait -40db de memoire au max, personnelement j'en ai un -30, et j'ai mon "bedroom level" avec tout a fond sur le 16watt et surtout un hp avec un rendement inconu, (proche d'un G12T-75)
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
c'est juste pour rendre utilisable un mesa 50:50 en apart(sans le pousser a fond)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur ampli et préampli guitare...