Tubejuice : l'attenuation n'est plus un luxe...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 28 Avr 2007, 22:45
c'est juste pour rendre utilisable un mesa 50:50 en apart(sans le pousser a fond)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Melanphos a écrit :

ps2: dans ma boutique d'electronique (electronique 33 sur les quais a bordeaux) j'en ai vu a 11€

edit:

Fitz 5 a écrit :
si on met un atténuateur 30 W sur un ampli 50 W (sans pousser l'ampli a plus du quart) en appart ca passe?

j'en ai oublier de repondre a ta question, l'attenuateur fait -40db de memoire au max, personnelement j'en ai un -30, et j'ai mon "bedroom level" avec tout a fond sur le 16watt et surtout un hp avec un rendement inconu, (proche d'un G12T-75)

c'est un atténuateur 50W que t'a a 11€ ??
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Melanphos
[quote="Fitz 5"]
Melanphos a écrit :

ps2: dans ma boutique d'electronique (electronique 33 sur les quais a bordeaux) j'en ai vu a 11€
/quote]
c'est un atténuateur 50W que t'a a 11€ ??

je ne sais pas. je l'ai même pas vu il etait dans sa boite, je pense cependant qu'il etait un peut petit pour un 50watt, mais contacte le magasin d'electronique pres de chez toi, ils peuvent souvant avoir plein de choses. sinon les magazin de hi-fi ou sono un peu branché DIY ca peut le faire aussi. au pire il doit bien y avoir un marchant sur le net au moins en europe qui fait ca...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
y en a juste a coté de chez moi j'irai
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Petit up pour cette atténuateur qui m'intéresse.

D'autres utilisateur pour nous faire un petit test ? J'aimerais l'utiliser notamment sur un ampli Fender. Qu'est-ce qu'il entende par Atténuateur Stéréo ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Invité
Ne surtout pas utiliser ce genre de truc.

Pour un ampli guitare, rien ne vaut le bon vieux pont diviseur.
tomiska
  • Special Total utilisateur
Pk ça ??
fred059
ben moi j'ai justement realisé ce petit montage comme tu dis tomiska.
le resultat est tres satisfaisant.ben sur le son est un poil denaturé mais je ne suis pas un puriste..et apres faut savoir ce qu'on veut.
je vois juste que je peux pousser mon blackstar avec le volume à 12h alors que ma femme ne m'entends meme pas jouer en bas ou presque..

apres cette petite bete m'a couté 40 euros à tout casser.je peux bien mieux profiter des lampes.à savoir que le balckstar fait 5 watts mais il a un rendu sonore d'un 100 watts transistor le bougre!

dernier point j'ai prix un attenuateur 100 watts pour assurer le coup.j'ai bien fait le boitier ne chauffe quasi pas!

@+
Metalleux un jour metalleux toujours !..!
splintrider
bonjour a tous,
question simple---> combien pour un atténuateur fiable mais pas hors de prix pour mon randall rg50tc tout lampe
Cesse de croire et instruis-toi
Ibanez RGAIX6FM
Luthière Xavier Petit
Bugera 333XL infinium
Bugera 212TS
Boss GT100
Lag T88ACE
LPEndymion
que dois-je utiliser pour mon class5 ??

j'ai envie d'le pousser ça commence à être frustrant !

(y'a-t-il des modifs à faire ?)
tomiska
  • Special Total utilisateur
Avec l'attenuateur fostex 6Ow RMS on peut espérer atténuer un ampli de combien de watts sans prendre de risques ??

Merci
bzhyoyo
il m'intéresse beaucoup ce p'tit boitier mais le lien du premier post est mort.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...