Tuto : Vibrations/Microphonie du C30-> comt les éliminer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut j'ai moi aussi cette ampli et c vrai que les vibrations des lampes sont un peu génante donc je pensais a deux solution soit je m'achate une baffle mé a ce moment la je sais pas comment couper le hp interne ? comment on fait svp?
Et sinon j'ai acheté des tétine ou y'avait marqué Silicone mé j'ai quand meme essayé de faire le tout bruler avec un briqué et ça devient noir et ça pu donc peut etre ce n'est pas les bonne tétine ?
apres y'a t'il une autre façon d'éviter ces vibrations ? (je n'ai pas de grille donc je ne peux pas faire l'autre méthode)
merci de vos reponses
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Outmax
    le 15 Sep 2006, 12:31
Je viens de placer sur mon C30 les couches d'isolant, le résultat est excellent.
Avec les tétines c'était un peu bidouille et ça ne faisait que les attenuer mais là c'est radical.
Par contre les lampes sont un peu moins ventilées donc la température monte un peu plus vite.

Je compte également m'acheter un baffle ( pour enfin transformer mon c30 en tête ); attention aux impédances, tu ne peux pas brancher / débrancher n'importe quoi.
Pour couper le HP il suffit de le désouder du cable, et isoler ce dernier pour eviter tout faux contact. le fait de déconnecter le HP interne fera basculer le transfo enhms, tu ne peux donc brancher dans la sortie HP externe qu'un baffle dehms.

Pour résumer :
Si tu débranches Hp interne :
Baffle 16 ohms -> branché sur Cable interne
Baffle 8 ohms -> branché sur sortie HP
You can kiss my axe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...