Tweed Deluxe speaker

walknutt.s
J'ai un Tweed Deluxe Replica (Ceriatone) équipé d'un Jensen P12R.
Je me lasse un peu du son, j'aurais voulu changer le HP pour un Celestion Blue Alnico, un Eminence Red Fang, ou un Fane Axa mais je ne suis pas sur du résultat et ces speaker sont relativement chers...

J'ai trouvé une boutique sur ebay qui vend en plus de ces modèles des HP de la marque Tayden, quelqu'un connait-il cette marque, c'est vendu comme étant une repro des Blue Alnico...

Comme vous l'aurez compris je suis assez du son Vox et du son british 60's en général.
Je ne cherche pas a avoir le son Vox avec un Tweed, comme je ne suis plus un intégriste je cherche la combinaison qui me convient le mieux.

De plus je ne me rappelle plus de l'impédance des circuits 5E3 de chez Ceriatone, il me semble que c'est du 8 Ohms.
Si quelqu'un peu m'éclairer...

Merci à vous
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
walknutt.s
Personne pour m'aiguiller ?
J'affine la question, quelles sont les différences sonores entre 1 Celestion Blue Alnico, 1 Eminence Red Fand et 1 Fane Axa.

Et selon vous lequel serait le mieux à sa place dans un Deluxe.

Il me semble qu'il y avait eu un projet Weber Tweed Deluxe avec 1 Blue Alnico sur ce forum.

De plus est-ce que l'un d'entre vous connait la marque de HP Tayden.
bigfilesystème
poste là, le topic est plus actif
https://www.guitariste.com/for(...).html

c'est du 8ohm... je peux pas t'aider car je suis dans la recherche inverse... je veux lui coller des alnico... je tourne sur 2x12 G12h30 héritage... c'est très bon, mais envie de changement...
un JTM45 sinon rien...
walknutt.s
Merci du tuyau !
Je compte rester sur de l'alnico, mais à coup de pas moins de 200€ le HP s'agirait de pas regretter...
twistingcrow
Tiens-nous au courant de ce que tu prends et de tes impressions, pour ma part ça m'intéresse car je vais me monter un tweed deluxe bientôt et le choix du HP va se poser...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...