Tweeter qui fretille, plus de puissance...

Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
ET PERSONNE POUR M'AIDER!

il s'agit d'un ampli basse, mais chez les bassistes personne ne repond.
Au cas ou un technico passe par là et puisse un peu repondre :

un SWR (LA15 de 2005) 100w avec un hp de 15 et un tweeter. Samedi il y a eu un enorme poc, puis plus rien. on l'a rallumé et le tweeter fretillait a fond, si bien qu'il faisait autant de bruit que le hp de 15". Volume maxi 10w on va dire alors que le volume etait a 8.

Je ne peux pas brancher d'autre HP à partir de ce combo, il n'est pas sous garantie.

Tweeter, circuit, ampli de puissance? qu'est-ce qui a pu griller. On peut assimiler ce probleme a un ampli guitare transistor en plus?

merci
francoix
(un volume ne se mesure pas en Watts...)

Bref passé cette remarque, penchons nous sur la question:
Un caisson à deux voies comporte forcément une unité de filtrage (passive ou active). C'est de ce côté qu'il faut regarder en premier.
Le problème c'est que le ploc dont tu parles ressemble fort à un courant continu envoyé au HP. Donc il y a de fortes chances que les HP soient grillés.
LE problème c'est que sans un diagnostic complet, difficile de savoir pourquoi ce courant continu est arrivé aux HP...
Si ce n'est pas ça, c'est peut-être simplement une défaillance du circuit de filtrage.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
ok, le filtre j'y pensais (du coup filtre + tweeter). il y a quand même du son qui passe dans le 15 " qui ne semble pas souffrir, du reste il ne bourdonne pas et a l'air normal...(ah ouais "volume 10w", désolé, c'est venu comme ça)

beuoon, du courant continue qui passe? peut-être à cause d'une pédale d'effet?
Il ne me semble pas que celà ait un rapport, cependant c'est en allumant une disto que le poc nul est survenu.
il n'y a que des jacks instru.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...