Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Twin reverb/deluxe reverb

Forum Fender
Forums
Salut,
je voulais savoir quel était le meilleur de ces deux amplis.
Je compte peut-être m'en acheter un. Je sais que c'est le genre d'ampli qui sonne très bien avec une strat mais est ce que ca sonne aussi avec une gibson??
merci
jery
  • #2
  • Publié par
    jery
    le 08 Apr 06, 01:52
Je pense pas qu'il y est de meilleur ampli car ils ne sont pas comparables tout simplement ,tout depends de ce que tu veux en faire et puis ils ont leur propre caractere meme si ce sont 2 fender ils n'ont pas la meme config de lampes et pas le meme son clair.

Il faudrait savoir ce que tu veux en faire ,soit jouer sur des grandes scene ce qui convient parfaitement au Twin Reverb car tres puissant et beaucoup de headroom,ou alors des scenes plus modestes comme dans les cafés ou petits clubs et la c'est le DR qui si colle avec la aussi pas mal de headroom pour un ampli de 16/18 watts.

Le poids est un argument de taille aussi ,le Twin te casseras le dos lors du chargement dans ton vehicule ,alors que le Deluxe Reverb est poids plume pour un tout lampes.


Je ne peux pas te dires si une Gibson sonnerais bien avec ces 2 amplis, je n'ai jamais essayé ,je peux juste te dire que pour le deluxe revreb il est conseillé de se brancher la gratte dans le input 2 a cause des doubles bobinages réputés puissants.

Le mieux serais que tu puisses essayer les 2 pour te faire ta propre opinion.

Bonne chance
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
brui2fon
salut
j'ai un vieux DR et j'ai pu tester les rééditions de twin 65 et de DR

en effet, il n'ot pas le meme volume sonore et ça compte, le poids et l'encombrement egalement, le twin c clair que c'est une puinition, transfos pr les lampes + 2HP!!! gargl....

masi pas le meme son non plus, meme si c'est la meme famille

le twin est vraiment super pour du clean de chez clean, donc jazz, reggae, blues aussi, soul, funk etc

le DR est plus crunchy et dirty, plus adapté a du blues a la SRV, du rock 70's etc, il se marie plutot très bien avec toutes sortes de pédales
sa puissance suffit pour la répèt et le club, on peut le pousser a donf pour avoir le son optimum des lampes
enrevanche, moi qui joue des cocotets regage, sur une grosse scène, c un peu léger, mais avec les retours c'est gérable

voila, bon choix a toi
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Bonsoir, je suis tout à fait d'accord avec vous, et si ma modeste expérience peut faire avancer le schmilblic... J'ai utilisé un Twin 70'0 et j'ai toujours gardé mon DR de 1972, silverface HP CTS.

Le TWR est un monstre de puissance, très lourd, on a eu des pb avec même ... sur la scène de l'Olympia ! En son clair c'est la référence, et il est insaturable même dans les versions master volume. Ideal en plein air avec une strato.

Le DR silverface est le couteau suisse du musicos, très versatile, on a un son d'enfer (ma strato est 65) en son clair et les Gibson ... mama mia ! J'ai une Byrdland varitone de 69 qui sonne sublimement jazzy.
Il faut savoir qu'il y a eu de nombreux DR, tous différents. le Blackface est un mythe parce qu'il manquait de basses ! son très blues pas polyvalent, à éviter pour le jazz. Le silver devait arranger cela mais Mr Fender a fait une grosse couennerie: mauvais choix de HP ! L'ampli est plus équilibré mais il a fallu attendre 70 pour que ca s'arrange avec les HP de chez CTS. Ne pas mettre ceux du BF c'est pas adapté.

Malgré cela un HP ca s'use, heureusement il y avait Mr Weber ! Ce transfuge de Fender a fabriqué des hp adaptés à chaque type et age d'ampli ! Avec lui, mon silverface devient géant ! ! ! et ne perd en rien de sa valeur "vintage". Clair avec la strat (entrée 1) moelleux à souhaits avec la gibson jazz (entrée2).

Enfin se méfier des reissues, d'abord parce que le cablage n'est PAS celui d'origine made by Leo, ensuite parce que les HP "re-issue italiennnes" ne valent rien. Un weber, et ca va déjà mieux, mais bon ... entre un circuit imprimé et de bons gros fils de cuivre, y'a pas photo.
Michlef

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...