Un 5 watts tout lampes efficace !

Horsforfait
Je viens d'acheter d'occasion ce petit combo CRATE VC 508.
C'est un Ampli 5 watts tout lampes (X2), class A, piloté par un volume, une tonalité et un gain, entrée guitare et un line out pour raccorder à un baffle externe. Un HP de 8' de marque Celestion.
Une petite taille, léger et transportable aisément.
Question look, c'est sobre, il est tout noir.
Fabrication tout US à ST LOUIS.

Ca envoie bien , ça grogne, c'est chaud et rond, un crunch bien granuleux (merci les lampes). La distortion s'oriente du côté bon vieux rock années 70 (LED ZEP...). Pour jouer en répétition avec un batteur, ça passe haut la main.

Par rapport au valbee de chez Ibanez, je dirais qu'il a plus de caractère (class A), plus puissant, mais peut être moins polyvalent. Ce CRATE est taillé spécifiquement pour le rock/blues.

voilà je voulais faire découvrir ce petit ampli bien sympa à ceux qui ne le connaissait pas et montrer qu'il existe d'autres alternatives au Ibanez valbee ou Epiphone qui sont un bon cran en dessous.
Slashinho84
Cool je connaissais pas celui c'est pas mal d'avoir un choix plus grand.
Il coute combien?
Il est en vente?
It's better to burn out than to fade away...
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
Slashinho84 a écrit :
Cool je connaissais pas celui c'est pas mal d'avoir un choix plus grand.
Il coute combien?
Il est en vente?

j'allais poser la meme question ! il est encore fabriqué ? son prix ?
  • Publié par
    Invité
    le
Horsforfait a écrit :

voilà je voulais faire découvrir ce petit ampli bien sympa à ceux qui ne le connaissait pas et montrer qu'il existe d'autres alternatives au Ibanez valbee ou Epiphone qui sont un bon cran en dessous.

Je ne connais pas cet ampli, mais j'aurais voulu te faire remarquer que le valbee et l'epiphone ne sont pas vraiment comparables a cet ampli (enfin si, peut etre l'epiphone, mais j'aimerais tester avant ) car en tout cas en ce qui concerne le valbee, c'est clairement un ampli orienté High gain... Je ne vois pas en quoi il serait "un bon cran en dessous" vu que sa fonction principale (les grosses saturations) n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux pour un ampli typé "blues rock".... Chez toi, tu mets les torchons dans le meme tiroir que les serviettes dis?
Horsforfait
non je ne dis pas que le valbee est mauvais (je l'ai testé) mais le grain est complètement différent, le crate a un grain effectivement moins "high gain" mais beaucoup plus chaud et rond. Sur le domaine du grain des lampes pour le blues/rock , moi je trouve qu'il est meilleur que le valbee (c'est mon avis à moi !)

Il n'existe plus qu'en occas aux alentours de 200 à 250 euros, sinon il y a maintenant le v15, c'est le même mais le look a été modifié.
Slashinho84
Horsforfait a écrit :
non je ne dis pas que le valbee est mauvais (je l'ai testé) mais le grain est complètement différent, le crate a un grain effectivement moins "high gain" mais beaucoup plus chaud et rond. Sur le domaine du grain des lampes pour le blues/rock , moi je trouve qu'il est meilleur que le valbee (c'est mon avis à moi !)

Il n'existe plus qu'en occas aux alentours de 200 à 250 euros, sinon il y a maintenant le v15, c'est le même mais le look a été modifié.

Et le V15 il est en vente ou?
It's better to burn out than to fade away...
Horsforfait
rectificatif : son nouveau nom c'est le crate v58.
http://www.crateamps.com/html/(...)d=108
Mon matos : Gibson Les Paul standard faded honeyburst, Fender télécaster relic, Gibson firebird sunburst V2010, ampli Vox Tony Bruno , pédale mesa flux drive et equalizer Boss modifié par Msm workshop,
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
ouaip, très abordable aux us, le prix fait plus que doubler par ici
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Slashinho84 a écrit :
Et le V15 il est en vente ou?

A mon avis il voulait parlait du V58 dispo chez Guitar24 par exemple.
Le V1512 est une 15 W class A alors que le V58 est bien un 5 W class A.
Horsforfait a écrit :

Je ne remet pas ton avis en cause, mais je suis content que tu ai précisé "pour le blues rock" vu que ce n'est PAS le domaine de prédilection du valbee
special
Horsforfait a écrit :

ce qui est normal si le valbee n'est pas orienté blues rock non????

on peut aussi retourner le probleme en disant que pour du hi gain le valbee est meilleur que le crate....
ou inversement
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Cherchant un petit ampli à lampes pour du jazz, est ce que ce
style d'ampli, Crate ou Ibanez serait adapté, ou le son clair
n'est pas suffisement propre ?
Horsforfait
Le crate a un joli son clair, charnu et rond mais le crunch arrive rapidement à partir de "4" sur sur le bouton de gain. Pour le jazz, je ne sais pas si je prendrai cet ampli, encore moins le valbee.

moi par contre je préfère le son clair des fender, inimitables.

Tiens j'ai trouvé ça, plein de samples du crate VC508, pour te faire une idée.

http://www.guitarnuts.com/amps(...)x.php
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Ok, merci, c'est vrai que pour du jazz c'est pas ça, mais pour le
blues/rock ça sonne !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...