Den33 a écrit :
Ton HP n' a aucun problêmes.
J' ai le même dans mon Valve Junior et la signature sonore à l' enregistrement est bien là. J' avais fait un sample avec batterie et enregistré avec un micro électret en condition Boeuf et de mémoire je retrouve bien le coté "accrocheur et défini" du 875.
Ca manque un peu de basse mais honnêtement ton caisson ne s' en tire pas mal par rapport à celui(que je trouve trés bon vu la taille) su VJ. Aprés les lampes peuvent aussi jouer son rôle dans le domaine.
Personnellement, je trouve le premier passage trop chargé en médium avec des aigus trop en retrait. Et je préfère le deuxième passage. Si le premùier est agréable à l' oreille, le deuxième sera bien plus audible avec des instruments réels (à l' inverse d' une BT). J' avais moi aussi essayé de basculer le VJ sur un 123, je suis revenu au 8" pour boeuffer. Toujours ce problême de fréquences qui disparaissent en condition de boeuf.
Aprés l' idéal, à mon sens, c' est un mix des 2 pistes ... mais voilà quant on a une seule guitare, ce n' est pas évident.
Et c' est aussi une question de goût et de désidérartas sonores.
Un autre élément à prendre en considération, est l' impédance d' entrée qui modofie sensiblement le rendu sonore (à mon sens) et ce quel que soit le HP.
Ok on est bien d'accord que le 875L est bien ce qu'il est. Perso je n'aime pas.
En réalité on a un peu plus de basse mais n'ayant pas repris l'onde arrière, je n'ai pas été très fidèle au son. Le son reste globalement le même avec les mêmes aigus agressifs.
Citation:
Si tu veux un 8" qui sonne TERRIBLEMENT bien, et pour pas trop cher y'a le Weber Blue Pup céramique.
J'ai monté ça dans mon VJ et ça enterre, que dis je ça lamine tout le reste, Celestion (beurk), Eminence (triple beurk) et Jensen, sans sourciller.
Beaucoup de 12" de série ne tiennent pas la comparaison.
Par contre c'est du HP à l'ancienne, un peu plus long a roder, il m'a fallu un sacré moment pour casser le coté arsh de l'engin, mais quand tout est en place, c'est bonheur
Pour l'instant je suis tombé sur le MOD8 de chez Jensen qui est le plus doux des 8" selon mes recherches (et comparaisons par graph avec la série Jensen, le super 8 de chez Celestion et le 875L d'Eminence).
L'avantage des Jensen c'est que l'on a de vrais samples comparatifs qui montrent bien les P8R et C8R (aigus stridents bonjour à vous).
J'avais repéré le Weber mais vu le site internet de la marque et l'absence de sample associé au fait que je peux récupérer un Jensen mod8 sur nantes pendant une répète ce weekend m'a suffit
J'ai discuté du cab avec Vintageamps sur Projetg5. Je vais changer le Hp et après j'aviserai pour le baffle même si je l'aime beaucoup en l'état. Je vais peut être changer la face avant pour quelque chose de plus souple avec un mode de fixation plus solidaire du reste du caisson (cf le champ tweed de fender avec 4 vis + écrou pour compresser la face avec le cab).
Donc je revois ça ce weekend