Un 8", ça peut sonner ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vintageamps
Den33 a écrit :
Ton HP n' a aucun problêmes.

Salut

Son HP n'a pas de problème, mais il n'aime pas le son de ce HP (et je suis 100% raccord avec Nico_las là dessus en ayant écouté ses samples puis ceux d'awai, même HP, cabs différents, même signature sonore ...)

Donc même si je pense qu'il pourra beaucoup améliorer son cab, je crois qu'il doit aussi changer le HP qui ne lui convient pas ...

à+
Nico_las
EDIT :

http://perso.orange.fr/nounouf(...).flac
La prise n'est pas super car je me suis surtout concentré sur un enregistrement propre pour ne pas fausser le test.

En premier le 875l puis le mod8. Perso c'est beaucoup mieux pour moi. Je vais encore aller un peu plus loin en modifiant la face avant avec des test plus poussé mais je suis satisfait du résultat. Je suis bien conscient que l'on aura pas le gros son d'un 4*12 mais c'est déjà mieux.

Il faut noter que ce petit est HP est beaucoup moins lourd (680gr contre 2.2kg) avec un Vas de 9litres contre 21 pour l'autre. Sachant que mon cab doit faire 12/15 litres en fonction de ce qu'il y a dedans, on va dire que c'est beaucoup mieux pour le HP

Bon et bien la suite avec la modification du cabinet (montage de la face avant comme le champ 50' et/ou changement du bois)
DJayNot
Et bien voilà un post qui me sauve la vie!
Je cherchais un 8"-4ohms pour réhabiliter mon vibro champ que j'adore.
Je cherchais mal car je ne trouvais pas, mais je crois que ma réponse est là: Jensen P8R.

Merci à vous, j'ai plus qu'à commander la bébête.

édit: en regardant mieux, je vois pas de 4ohms, que du 8.
Je divague ou j'ai raison?

re-édit: Nico-las, c'est quel magasin à Nantes?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
DJayNot
Merci Nico-las, nul n'est prophète en son pays, je connaissais pas ce marchand.
Par contre j'aimerais pas aller livrer chez lui avec un semi-remorque! Le quartier est tortueux et je m'y perd encore après 30 ans à Nantes!

J'avais bien noté que tu cherchais pas le même que moi, mais la piste est bonne à suivre et je te remercie encore!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur ampli et préampli guitare...