Un 80 ou un 100 Watt: est-ce approprié pour l'apart ??

Voila, je croi que je vais kiffer pour le hughes & kettner Matrix 100 !!! Seul bémole....je suis en apartement.... est ce vraiment approprié ??? n'est pas trop puissant méme en bas volume pour un apartement ???
Et méme si je pren le peavey bandit 112, 80 W est-ce également trop puissant ???
A savoir que je fais de la répétition aussi !! kelle é le meilleur compromi ?
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le 02 Mai 2006, 00:49
En appart ,tu prends un pod et en répète ,tu prends un matrix 100!
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le 02 Mai 2006, 00:53
sauf si tu trimballe l'ampli entre la chambre et la repet a chaque fois.
Tu mets pas fort quand tu es chez toi, et puis roule
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Dickfall
Pour la répèt, il ne faut pas choisir entre telle ou telle puissance, il faut choisir le grain que tu veux, le son qui te convient le mieux

Après, pour l'appart, tu as deux solutions : ou tu met un casque (si l'ampli est équipé) ou tu fait une distribution de boules quies à tes voisins
Mr Scrogneugneu
Attendez les gars, avant de dire tout ça... ce sont des amplis à transistors, non?
Contrairement aux amplis à lampes, ils sonnent bien à bas volume et n'ont pas besoin d'être poussés. Je dirais même qu'ils sonnent mieux à bas volume.

Donc pas d'inquiétude, tu vas pouvoir jouer en appartement sans déranger personne. Tu auras la possibilité de faire sombrer tes voisins dans la dépression, certes, mais tu pourras jouer sans réveiller personne pendant la nuit aussi, ne t'inquiète pas.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
philipPF
noctua a écrit :
En appart ,tu prends un pod et en répète ,tu prends un matrix 100!

+1 franchement, enfin ca dépend la facon dont tu répète, mais si il faut que tu trimbale un 100W a chaque fois tu va payer

Donc si t'as moyen de laisser le 100W la ou tu repet, prends toi un petit préamp pas cher style Vamp, à moins de 100€ ! Ca suffit pour chez toi, si t'as des enceintes correctes
'Mon the biff !
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 02 Mai 2006, 09:57
Herr Fixxxer a écrit :
Attendez les gars, avant de dire tout ça... ce sont des amplis à transistors, non?
Contrairement aux amplis à lampes, ils sonnent bien à bas volume et n'ont pas besoin d'être poussés. Je dirais même qu'ils sonnent mieux à bas volume.

Donc pas d'inquiétude, tu vas pouvoir jouer en appartement sans déranger personne. Tu auras la possibilité de faire sombrer tes voisins dans la dépression, certes, mais tu pourras jouer sans réveiller personne pendant la nuit aussi, ne t'inquiète pas.

attention quand même, même à transistors, 100W ce n'est pas super adapté pour jouer en appart. Cela dépend pas mal de la progressivité des volumes. Il n'est pas du tout évident qu'il sonne à volume d'appart ce transo.
Dickfall
Herr Fixxxer a écrit :

Bien sûr ! On est d'accord ! C'était pour rire ce que j'ai dit à mon poste pécédent. Mais c'est vrai qu'un 100w, il faut voir la sensibilité du volume : si tu le tourne d'un poil et que tout de suite c'est trop fort, ça craint alors que si tu peux doser le volume en fonction du respect des voisins, avec un transistor, tu auras le son de toute façon
Je vous remercie de m'avoir répondu !! je suis pa tro inquié parce que j'ai un 30 W chez moi !! Mais je pensez le revendre pour me rebourser un peu de l'achat du hughes & kettner....m'enfin a se momen la je vais le garder au cas ou !!
et sinon ne vou inquiéter pas je ne veu pa seulemen un 100 W !!lol
il est biensur éviden qu'il faut que j'essaye !! parce que je veu un ampli avec un son quand même gras !! ( je n'est pas les moyen de m'acheter un ampli a lampe...........dommage) et entre le peavey et hughes & kettner, il parrait que le hughes & kettner est plus gras donc c'est quil me faut !! reste plu qu'a l'esssayé pour me forger une opinion !!
Mici a tous !!!
Mr Scrogneugneu
cdmat76 a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :

attention quand même, même à transistors, 100W ce n'est pas super adapté pour jouer en appart. Cela dépend pas mal de la progressivité des volumes. Il n'est pas du tout évident qu'il sonne à volume d'appart ce transo.

J'ai joué sur plusieurs 100W et 75W en appart' et à chaque fois j'arrivais à jouer même pendant la nuit en sourdine... pour vous dire je fais même ça avec mon Rack Engl et j'ai quand même un son d'enfer

Au pire, si la progressivité est réellement un problème, une petite pédale d'EQ dans la boucle et c'est parti. On a toujours besoin d'une petite Boss GE-7 pas cher et super efficace pour sculpter son son Ou même simplement une pédale de volume, tout ça ne coûte presque rien.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
cdmat76
  • cdmat76
Herr Fixxxer a écrit :
cdmat76 a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :

J'ai joué sur plusieurs 100W et 75W en appart' et à chaque fois j'arrivais à jouer même pendant la nuit en sourdine... pour vous dire je fais même ça avec mon Rack Engl et j'ai quand même un son d'enfer

oui et moi j'en ai vu dont le canal disto était inexploitable en appart même de jour, c'est pour ça que je lui dit de vérifier avant...
Dickfall
the métalleu a écrit :
Je vous remercie de m'avoir répondu !! je suis pa tro inquié parce que j'ai un 30 W chez moi !! Mais je pensez le revendre pour me rebourser un peu de l'achat du hughes & kettner....m'enfin a se momen la je vais le garder au cas ou !!
et sinon ne vou inquiéter pas je ne veu pa seulemen un 100 W !!lol
il est biensur éviden qu'il faut que j'essaye !! parce que je veu un ampli avec un son quand même gras !! ( je n'est pas les moyen de m'acheter un ampli a lampe...........dommage) et entre le peavey et hughes & kettner, il parrait que le hughes & kettner est plus gras donc c'est quil me faut !! reste plu qu'a l'esssayé pour me forger une opinion !!
Mici a tous !!!

C'est quoi ton 30 watt ? parce que s'il a un bon son pour s'entrainer, tu le garde et tu prends un truc qui tue pour le répète ! Un musicien est un éternel insatisfait donc franchement, si t'as pas l'argent, attends un peu et paye toi un bon ampli (trans ou lampes) un truc qui va te faire toi et tes musicos bien triper selon le son que vous faite. Enfin, conseil d'ami
Gab777
  • Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le 03 Mai 2006, 21:08
franchement, 100W en appart, j'en peut plus moi.... j'ai un Marshall VS100R, donc hybride, eh bien y'a pas moyen d'en tirer quelque chose à faible volume..... et quand tu voit que les voisins commencent à gueuler quand je suis à 1,5 / 10 en son clair, imagine les canaux OD1 et OD2 où y'a rien en dessous de 1,5 , et toute la patate arrive d'un coup (progressivité du volume, on en parlait un peu plus haut !) et c'est déjà super fort pour moi qui aime jouer fort ....
franchement, maintenant pour l'appart, je vise un petit Vox tonelab branché sur le home studio.... le son sera carrément meilleur et beaucoup plus gérable !
Ben je possède un ampli drive 30W !!! c'est assez pourri comme ampli m'enfin bon sa sort du son ! lol
Ben la je vien juste de commencer des répét avec mon groupe et il me faut un ampli mintenan et je ne mettrai jamais plus de 400€ dans un ampli parce que je suis guitariste mais je ne vais pa en faire mon métier sa c'est clair !! donc je voudrait de la qualité a se prix la et le Matrix 100 me parrait vraiment bien surtou que je peu l'avoir a 340 € ds mon magasin proche de chez moi. En plu il fo que je m'achète ma nouvelle guitare aussi donc je ne peux pas trop claqué pour l'ampli pour qu'il men reste dans la guitare qui va couter bien plus cher !! envieron 700 et quelque €
axaphat
Citation:
un 80 ou un 100 Watt: est-ce approprié pour l'apart???

Euh oui c'est suffisant si t'aimes pas ton appart ou tes voisins et que tu veux partir ou les faire partir.

Pour le reste tout a été dit précédemment (pod, casque, valbee,...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...