Un ampli à lampes sympa pour budget ado qui crache bien

Bonjour, guitariste depuis maintenant 10 ans (classique, folk puis électrique), il est temps pour moi de passer au niveau de l'amplification dans la cour des grands : l'amplification tout lampes!

On m'a dit du bon des ce type d'ampli : son chaud, plus précis plus de pêche dans le son, de l'attaque ...... mais lequel choisir ? et pour quel budget surtout ( air aie aie ).

Je joue sur une Stratocaster SSS, il me faudrait donc un ampli qui mette en valeur le son cristallin et clean de la Strat', tout en respectant un certian budget, qui est bas 500 ... l'option de l'occasion s'impose donc..

Niveau style musical c'est plus du 70's : Jimi Hendrix, Clapton, Led Zeppelin, Scorpions, ZZ Top, les Rolling Stones... Mais aussi Nirvana, Guns'n Roses, de la Grunge, Lenny Kravitz et bien d'autres.

Selon vous, quel ampli serait bien ?
Et si vous avez des imprerssions sur le Peavey Classic 30, je suis preneur!

Musicalement, et vive la guitare c'est génial !
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 20 Oct 2013, 20:07
Essaye d'aller en magasin, essaye chez Fender pour avoir un bon clean. Tu pourras voir pour mettre une od pour les disto.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur ampli et préampli guitare...