Un ampli a lampescombos(avec un baffle2*12)ou un 2 corps?

salut a tous
je m'excuse je sais que ce genre de messages et assez fréquents sur le forum mais j'ai passer du temps a fouinner dans les pages précédentes et je n'ai pas trouvé vraiment de réponses a mes questions.

Alors voici mon probleme,
Il est maintenant temps pour moi d'investir dans un bon ampli , nous commençons a jouer fréquement avec mon groupe et mon ancien transistor tout pourri ne me convient plus,
je compte achetter d'occasion car je n'ai pas les moyens d'investir dans le neuf.
- 1er point : mon batteur a une éxcelente batterie et tappe tres fort avec un transistor je ne peux pas joeur avec un ampli moins de 100w .
-2e point : j'ai un budget pas énorme mais si vraiment l'ampli qui me conviendrai le mieu est plus cher que mon budget pourrai attendre pour économiser , je n'ai pas envie d'achetter quelque chose et de le revendre l'anné prochaine car le son ne me convient plus.
Mon budget se situe entre 600 et 850 euros.
-3e point : j'hésite entre prendre un bon combo à lampe qui au cas ou il n'est pas assez fort , je ferrais sortir sur un cabinet 2*12 mais je ne sais pas ce que cela vaut,( ça doit etre plus pratique au niveau du transport que d'avoir un bon gros 1960 a se trainer entre la maison et la salle de répete) et a prendre un tete est corps , le prix est souvent a peu pres équivalent en occase.

Je n'ai casiment jamais testé d'autres marques que marshall , et c'est celle qui correspond le mieu a mon budget et à ce que je joue non??? du rock genre placebo,muse,smashing pumkins,pixies...
Pour l'instant j'ai en tete les amplis suivants en tete et corps.
-un valvestate vsr 100 il est pas cher du tout et il parait que pour son prix il sonne tres tres bien. un vendeur me le fait d'occase a 600euros avec la baffles 4*12 ça vaut le coup?
-j'étais pas mal attiré par les nouveaux valvestate avt a cause du multi effet mais il parait qu'ils sont vraiment médiocre et moins bien que les anciens tels que le VSR100
-La série JCM 2000 : le dsl 100,tsl100 , ou le tsl60 mais je ne sais pas si ses 60W serront suffisants pour les concerts ...
-les JCM 800,900(4100,4500,ou dual réverbe) mais l'équalisation des canneaux n'est pas séparée comme sur la série JCM2000... mais moins cher )
donc voila celon vous les tetes 50W et 60W sur un cabinet 4*12 ça serra suffisant en concert?

voila apres j'avais pensé si je tombais sur une parfaite occase chez ENGL a un Thunder 50 ou un screamer 50 que je mets sur un 4*12 marshall ,l'argus le situe actuellement a 700 euros.
voila pouvez vous m'éclaircir sur les nombreuses questions que je me pose et encore mieu m'indiquer quel ampli me conviendrait.merci
sebrom24
50w a lampe ? hier soir concert , j'etais a 3 au master (et on joue du metal) alors t'inquiete pas pour la puissance y en aura toujours assez . apres c'est sur qu'avec un 4*12 ya une meilleure diffusion du son qu'avec un combo mais faut voir comment vous remplissez l'espace sonore avec ton groupe (si ya une 2eme gratte par ex)
sinon pour le vs avec le baffle si c'est le baffle serie vs 600 le tout je trouve ça un peu chéro perso

En ce moment sur ampli et préampli guitare...