salut a tous
je m'excuse je sais que ce genre de messages et assez fréquents sur le forum mais j'ai passer du temps a fouinner dans les pages précédentes et je n'ai pas trouvé vraiment de réponses a mes questions.
Alors voici mon probleme,
Il est maintenant temps pour moi d'investir dans un bon ampli , nous commençons a jouer fréquement avec mon groupe et mon ancien transistor tout pourri ne me convient plus,
je compte achetter d'occasion car je n'ai pas les moyens d'investir dans le neuf.
- 1er point : mon batteur a une éxcelente batterie et tappe tres fort avec un transistor je ne peux pas joeur avec un ampli moins de 100w .
-2e point : j'ai un budget pas énorme mais si vraiment l'ampli qui me conviendrai le mieu est plus cher que mon budget pourrai attendre pour économiser , je n'ai pas envie d'achetter quelque chose et de le revendre l'anné prochaine car le son ne me convient plus.
Mon budget se situe entre 600 et 850 euros.
-3e point : j'hésite entre prendre un bon combo à lampe qui au cas ou il n'est pas assez fort , je ferrais sortir sur un cabinet 2*12 mais je ne sais pas ce que cela vaut,( ça doit etre plus pratique au niveau du transport que d'avoir un bon gros 1960 a se trainer entre la maison et la salle de répete) et a prendre un tete est corps , le prix est souvent a peu pres équivalent en occase.
Je n'ai casiment jamais testé d'autres marques que marshall , et c'est celle qui correspond le mieu a mon budget et à ce que je joue non??? du rock genre placebo,muse,smashing pumkins,pixies...
Pour l'instant j'ai en tete les amplis suivants en tete et corps.
-un valvestate vsr 100 il est pas cher du tout et il parait que pour son prix il sonne tres tres bien. un vendeur me le fait d'occase a 600euros avec la baffles 4*12 ça vaut le coup?
-j'étais pas mal attiré par les nouveaux valvestate avt a cause du multi effet mais il parait qu'ils sont vraiment médiocre et moins bien que les anciens tels que le VSR100
-La série JCM 2000 : le dsl 100,tsl100 , ou le tsl60 mais je ne sais pas si ses 60W serront suffisants pour les concerts ...
-les JCM 800,900(4100,4500,ou dual réverbe) mais l'équalisation des canneaux n'est pas séparée comme sur la série JCM2000... mais moins cher )
donc voila celon vous les tetes 50W et 60W sur un cabinet 4*12 ça serra suffisant en concert?
voila apres j'avais pensé si je tombais sur une parfaite occase chez ENGL a un Thunder 50 ou un screamer 50 que je mets sur un 4*12 marshall ,l'argus le situe actuellement a 700 euros.
voila pouvez vous m'éclaircir sur les nombreuses questions que je me pose et encore mieu m'indiquer quel ampli me conviendrait.merci