Hello! J'ai une petite colle pour vous...
Avec quel ampli peut on avoir un clean qui ne crunch pas, un overdrive dynamique et aéré et un lead avec pas mal de gain, pas trop chargé en medium (je pense notament a la ENGL blackmore en disant ça) et par dessus tout qui ne cote pas a plus de 1000-1100€ a l'argus?!
Des idées?
Ben en fait j'ai quand même un gros doute... la raison c'est que je possede le préamp hughes & kettner tubeman dans lequel est monté une 12AX7 tung-sol et je trouve qu'il manque un peu de gain... Sinon pour le clean et le crunch il est top.
Si ça peut vous aider regardé mes influence dans ma signature.La liste est non exhaustive biensur.On pourrait y rajouter les red hot, ZZ top, merzhin ou encore Adagio.
Hello! J'ai une petite colle pour vous...
Avec quel ampli peut on avoir un clean qui ne crunch pas, un overdrive dynamique et aéré et un lead avec pas mal de gain, pas trop chargé en medium (je pense notament a la ENGL blackmore en disant ça) et par dessus tout qui ne cote pas a plus de 1000-1100€ a l'argus?!
Des idées?
avec la savage 120 j'ai tout ça mais c pas le meme budjet. vu que la blackmore est une version simplifiée pourquoi pas
A bah la t'as carrément décris le ultra + de chez peavey essaye le tête et corps ça côte franchement pas trés cher et franchement c'est un super ampli. Je possède un JCM 800 et un Ultra + et franchement l'ultra + est loin devant. Pour le canal ultra par contre il faut aimer en gros ca sonne ( chez moi en tous cas comme sur l'été des quatres saisons de vivaldi repris par rondat ) ( non forcément ça sonne pas comme Vivaldi hein mdrr )
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!
Pour répondre a snowtiger je recherche un ampli a lampe (j'ai peut etre oublié de le mentionné).
Sinon pour la blackmore j'ai pu écouter un bon paquet de sample et je trouvais la disto trop chargé en medium.Biensur c'est peut etre un peu différent en vrai mais a priori ça reflete bien la bestiole.Donc le grain ne correspondrait pas tout a fait a mes attentes...
Je zieute aussi la laney VH100R mais le seul truc qui me gene sur cette tête c'est son coté british tres marqué et son timbre un peu claquant...enfin j'irais tout de même l'essayé!
CAA 3+SE ???
Sinon, y a pas moyen de régler la Laney pour la passer sur 6L6 ? Histoire de virer le grain british que tu sembles ne pas trop apprécier ?
Et sinon, solution ultime, tu demande à pépé62 de te faire un ampli sur mesure. Mais je doute que ça rentre dans ton budget...
Autre info, j'aime énormément le grain recto mais bon le clean et le budget c'est pas encore ça... Dans cette optique je m'interesse aussi a la laboga Mr. Hector mais j'ai peur quelle soit completement dédié au métal et un peu en reste sur les crunch et les overdrive rock'n'roll
Bon je me répond a moi même mais on sait jamais ça pourrait interessé quelqun.
Une tête laboga pour le clean et les grosse saturax, ajouté à cela une ptite pédale genre MXR zakk wyld en direct sur le clean pour des crunch puissants et dynamique.Y'a plus qu'a esperer qu'on pourra en trouver un peu d'occaz d'ici la fin de l'année
En tout cas vais avoir quelques ampli a essayé!
http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html
a 1300 euros neuve chez thomann la trilogy...en occaz elle doit descendre dans tes prix
je te la recommande fortement c'est une bombe cette ampli (j'ai hésiter entre la trilogy et la single rectifier mais jouan exclusivement du metal en groupe j'ai acheter la rectifier...)