Un ampli...ca change un jeu ?

alaindj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    alaindj
    le
salut à tous,

je joue depuis longtemps sur un ampli de merde (depuis trop longtemps) et j'ai essayé il y a peu certains preset des plug-ins vst...plus particulièrement tubeamp.
Le son (malgrè un souffle important) est monstrueux et j'ai l'impression que les notes jouées ressortent bien et sont nettement mieux définies....
En qq mots....je joue vraiment mieux !

L'ampli d'origine est un vantage. Je lui ai mis un multi-effet zoom 2020 pour booster la disto mais les notes ne se détachent pas réellement....
je suis tombé sur le cul quand j'ai joué sur tubeamp !

qu'en pensez vous ? c'est dans ma tête ou c'est réel ?
Si la nécessité de changer d'ampli devait se concrétiser je focalise sur le Behringer V Ampire LX 112 ...z'en pensez quoi ?

merci

@+
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
C'est dans ta tête et ça se ressent sur le réel
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
dittohead
T'as beau bien jouer, si tu sors sur un ampli pourrave ca sera pas top, donc jouer sur un bon ampli sonne mieux. Dire qu'on joue mieux... non mais le résultat est meilleur... bref on gagne en qualité pour l'auditeur

Quant au behringer il n'a pas une excellente réputation... prends plutot un bandit 112
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
DOCTOR D
Un ampli ça change un son, a partir de la, cette nouvelle "coloration" peut t'apporter de nouvelles sources d'inspiration qui peuvent te faire evoluer vers un changement de jeu plus en adequation avec ces nouvelles "envies"

Mais tu ne passeras pas directement d'un nouvel ampli a un nouveau jeu, y'a un peu de boulot entre
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Je ne suis pas d'accord avec la plupart d'entre vous. Quand on a un bon ampli, qui respecte son jeu à la perfection on se doit de jouer plus propre pour que ça sonne, donc oui : un ampli peut changer un jeu.

Sinon, en plus de cela Doctor D a raison de dire qu'un ampli peut apporter de l'inspiration, te donner des idées,... et avec un peu de travail tout cela change ton jeu.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
alaindj
  • Publié par
    alaindj
    le
Ouai ok....je joue pas mieux c'est clair (d'ailleurs je joue pas bien) mais quand je descends une gamme rapidement j'ai l'impression que les notes sonnent pas...en fait ca pête pas ! alors que le même plan sous tubeamp sonne mille fois mieux ! (avec l'effet stacato qui m'est cher )

"Quant au behringer il n'a pas une excellente réputation... prends plutot un bandit 112 "

D'après les critiques il s'en sort pas mal du tout ! ->
le fait est que mon budget est limité et que je vais plutôt l'utiliser pour la maison (pas besoin d'une grosse puissance mais il doit absolument avoir la patate à volume très bas)

j'ai bon
ZeRo.CoOL
Je dirai pas qu'un ampli améliore le jeu, non !
Enfin c'est sure que t'aura un meilleur rendu sonore !
Sinon behringer je dirai bof bof !
C'est quoi ton budget ? on va bien trouver chaussure a ton pied
dittohead
Si tu veux absolument de la modélisation et que tu veux pas jouer fort autant prendre un spider que le behringer... enfin c'est tes thunes
alaindj
Ben budget ultra max 400 euros....ca limite de suite les amplis qui valent le coup ou alors on tape dans l'occas...
rock@powa
shivering_tom a écrit :
Oui juste la notion de plaisir qui change !
Un meilleur son -> tu joues plus -> tu progresses davantage et entrevois de nouveaux horizons !

Exactement !!!
ZeRo.CoOL
Ya deux Peavey Bandit 112 qui sont en vente ici même, tu devrai te pencher là dessus ! C'est pas de la modélisation, mais sa sonne super pour le prix ! Sinon je crois me souvenir que dittohead avait un spider II 112 a vendre aussi ?!
dittohead
oui oui... 250€

En ce moment sur amplification...