Un ampli de 40W avec des baffles, puissance augmentée?

• Publié par
    Yrix
    le 17 Mai 2006, 19:17
Bonjour,
Voilà je suis nouveau, et je m'y connais (très) peu en ampli et j'aimerai vous poser une question qui peut sembler idiote... cela fait 2 jours que je cherche sur le forum sans trouver donc j'ose la poser:

J'ai un ampli Peavey à transistor 40W, si je le branche à des baffles ou HPs de 20W disons, cela me fera une puissance de 60W ?

Merci d'avance
microwAves
ah non, ca risque meme de tout peté

en fait les watts indiqués sur un HP represente la puissance admissible par le HP, si tu fou un HP de 20w sur ton ampli, ca risque de sentir pas bien bon

tu ne pourra augmenté la puissance accoustique(et pas la puissance electrique) qu'en connectant des HP a haut rendement(genre celestion V30), qui sonneront plus fort pour la meme puissance!

Mw
BradSena
Salut et bienvenu à toi!
Et non malheuresement sa ne changera rien du tout, si ton ampli fait 40watt c'est ce qu'il peut fournir comme puissance au haut parleur, la puissance indiqué sur le HP est la puissance qu'il peut recevoir donc si tu branche un HP de 20w dans ton ampli qui en fourni 40w tu va griller ton HP. il n'y aucun moyen d'augmenter la puissance d'un ampli( en tout cas pas comme sa) par contre si tu lui remplace son haut parleur par un autre de meme puissance mais de meilleur qualité tu va améliorer le son mais de toute facon pas augmenter la puissance.

EDIT: Grilled!
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 17 Mai 2006, 19:31
il ne faut pas confondre puissance delivrée par un ampli, et puissance admissible par un HP ;

le wattage des HP indique leur puissance admissible (et non une puissance delivrée ou ajoutée), c'est à dire quelle puissance maxi ils "supportent" avant de cramer, il faut donc toujours que ce wattage soit egal ou superieur à la puissance délivrée par l'ampli, par exemple, avec un ampli de 50W, il faut un HP avec un wattage egal ou superieur à 50W, sinon si tu pousses l'ampli, tu peux cramer le HP (si tu envoies les 50W de l'ampli dans un HP avec un wattage de 30W, le HP ne tiendra pas) ;

Quand un ampli delivre tant de watts, cette puissance délivrée ne changera jamais, quelque soit le HP ;
en revanche, le HP peut restituer ces watts de façon plus ou moins efficace, c'est ce qu'on appelle leur "rendement", en dB ;
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 17 Mai 2006, 19:36
j'avais pas vu qu'on t'avait deja repondu

je precise juste pour le rendement :
un ampli de 50W avec un HP de rendement 100dB sonnera à l'oreille 2 fois plus fort que le même ampli avec un HP de rendement 90dB
  • Publié par
    Yrix
    le 17 Mai 2006, 21:40
Merci de vos réponses Je suis désormais éclairé

En ce moment sur ampli et préampli guitare...