Voilà je joue actuellement sur une BC Rich Warlock NJ en EMG81 avec un préampli ENGL 530 et un baffle VHT Fat Bottom 1x12. J'utilise un ampli de puissance Marshall 8008 car je n'avais pas assez d'argent pour un gros tout lampes
Je dois dire que j'aime assez mon son, grâce au 530 et au Fat Bottom, mais j'ai vraiment envie de m'acheter un poweramp à lampes.
Ca fait longtemps que je rève d'un VHT 2:90:2, mais je n'en ai pas les moyens dans l'immédiat...
J'ai vu que le Peavey Classic 50/50 ne coûtait pas cher du tout (dans les 400 roros en occaze). Je joue du metal (black/death/thrash/heavy), je ne cherche pas le son hyper-saturé qui crache, je cherche un son précis et tranchant. La chaleur du son ne me dérange pas, tant que le son est suffisamment aggressif tout en restant précis.
Je sais qu'à priori le Classic 50/50 n'est pas fait pour le metal, mais je me demandais quand même, si avec ma config, ça sonnerait bien.
Utilisation : chez moi (en MONO!), donc pas au volume de répétition, mais je peux le pousser un peu quand même
Si vous trouvez que cet ampli ne répondrait pas à mes attentes, que me conseilleriez-vous d'autre pour le même budget?
Mesa 20/20 ou 50/50 en occasion?
Du Engl à ce prix là, possible?
MErci!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.