Un ampli guitarre pour du chant?

BIRDCULT
salut
un problème se pose à moi

j'ai enfin trouvé des gens pour faire un groupe... et on compte donc faire les premieres répettes en employant un ampli guitarre (bandit112) pour le chant... mais je ne sais plus si c'est mauvais ou égal pour l'ampli... donc vu que l'ampli est au frère du bassiste vaut mieux pas trop le niquer... mais ça ne serait que temporaire donc voila j'espere que vous saurez me renseigner la dessus...

ps: on joue dans le métalcore donc ça gueule bien quand meme

ps2: j'ai essayé la fonction recherche il doit surement déja exister un poste la dessus mais j'ai pas du trouver les bons mots à taper pour qu'il me trouve le poste ^^
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
A premiere vue je dirais qu'il ne faut pas, les HP des amplis guitares ne sont pas faits pour ca. Mais attends d'autres avis.
Je sais qu'on peut le faire avec un ampli basse en revanche, bon le résultat est dégeu mais ca marche.
BIRDCULT
Raphc a écrit :
A premiere vue je dirais qu'il ne faut pas, les HP des amplis guitares ne sont pas faits pour ca. Mais attends d'autres avis.
Je sais qu'on peut le faire avec un ampli basse en revanche, bon le résultat est dégeu mais ca marche.

de fait le batteur ma dit que y avait moyen sur son ampli mais en ayant un son dégueu autant pour la basse que pour le chant...

pas d'autre réponse pour l'ampli guitarre svp?
°°° [ Wild Claw ] °°°
Je te le déconseil, les amplis guitare sont faits pour les grattes et seulement pour les grattes. A moins que tu ne souhaite obtenir une vielle voix de canard enrhumé he te conseil de prendre du matos approprié au chant.
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
  • Publié par
    Eric691
    le
sur l'ampli il n'y a pas d'entrée auxiliaire?
parce que je sais que sur mon cube 30, l'entrée auxiliaire permet de brancher un micro sans avoir un son vraiment dégueulasse , tout en pouvant jouer de la guitare par dessus.
"I've blues before sunrise, tears standing in my eyes..."
bearnings
Pour dépanner, oui tu peux le faire. Je connais quelques groupes qui jouent avec un ampli gratte en temps qu'amplification de voix (parce que, ça taxe ça...) Et ça dépend et rend du son. Perso je pense pas que ça rende mal, étant donné que la voix est comme une gratte : plutôt orienté middle... Donc normalement oui tu peux te le permettre, mais fais gaffe quand même ne le pousse pas trop, tu risquerais d'avoir des ennuies ... Avec le frère de ton batteur
DewRPlane
Bon, d'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum, l'ampli guitare va "colorer" (ou colorier, bref) ta voix d'une certaine façon ...

Mais à priori ça te bousillera pas ton ampli, mon groupe utilise un ampli guitare à deux entrées pour le chant, on entend pas terrible, mais bon c'est deja ça en attendant d'avoir mieux!
BIRDCULT
ok merci beaucoup pour vos réponses les gars! pour ce qui est du changement de la voix c'est pas très grave vu que ça gueule 100% du temps si ce nest un choeur par ci par la... et ce n'est que temporaire donc si apparement ce n'est pas vraiment mauvais si on pousse pas, on va l'utiliser!!

Djoul
DewRPlane
joulieng a écrit :
ok merci beaucoup pour vos réponses les gars! pour ce qui est du changement de la voix c'est pas très grave vu que ça gueule 100% du temps si ce nest un choeur par ci par la... et ce n'est que temporaire donc si apparement ce n'est pas vraiment mauvais si on pousse pas, on va l'utiliser!!

Djoul

lol enfin fais gaffe, si un jour vous avez de quoi resortir un meilleur son pour la voix (style sono), vous risqueriez d'etre decu du chant, ou au contraire, étonné! :p

faire gaffe koua :d mais je te souhaite que du bonheur :d

En ce moment sur ampli et préampli guitare...