Un ampli...mais lequel?

Raphou911
Salut à tous,

Voilà je joue de la guitare depuis presque 2 ans et mon matos commence à devenir correct:

- Fender Stratocaster Powerhouse (Deluxe Mex)
- POD XT

Mais comme ampli j'ai un pauvre Squier Champ 15 venant du pack débutant Squier, et c'est une m**** totale
En clean c'est pas tip top, en disto c'est la cata totale avec ses transistors bidon, heureusement le POD est là pour assurer à sa place.
Donc il me sert juste comme haut parleur, et encore c'est pas génial vu que pour le POD il faut une amplification très neutre pour pas sonner comme une patate...

Donc je veux un nouvel ampli, quelque chose de pas mal quoi...

Mais quoi?

J'ai vu le Fender 212R de 100W, j'ai un peu joué avec mais pas vraiment pu me faire une idée à part que c'est TRES puissant!
Mais est-ce que c'est un bon ampli?

J'ai peur que ça soit trop puissant (je joue surtout dans ma chambre, et prochainement peut-être en groupe mais bon Bercy c'est pas pour demain!)

Vous conseilleriez quelles marques? Marshall,...?

Je voudrais, qqch de polyvalent, pour aller un peu dans tous les styles, du clean cristallin à la grosse disto (en restant dans le rock/punk/grunge, pas de death metal )

Donc:
Quelle puissance?
Sachant que je pense y mettre 300-400 euros

Merci

PS: Le Pod restera-t-il utilisable?
ZeRo.CoOL
Si tu veut jouer sur ton POD, c'est pas sur un ampli qu'il faut le brancher, enfin faut quelque chose de neutre ! mais une sono dans les 400€ sa risque d'etre juste ! Sinon ya les baffle amplifier qui peuvent etre une solution aussi !
Sinon pour la puissance 100w c'est pas grave, vue que c'est du transistor, le son reste correct a bah volume ! Et puis sa te laisse de la puissance en réserve pour le jour ou tu evolura en groupe c'est toujour nécessaire !

En ce moment sur amplification...