Un ampli polyvalent ?

hahayouaredead
Bonjour à tous

Voila, je viens récemment d'acquérir une superbe SG de 73 mais petit problème : Mon ampli.

Actuellement je joue sur un Fender FM212 qui est en train bon ampli en soit, mais qui, je pense, bride un peu le son de ma guitare.

C'est pourquoi je pensais changer d'ampli, mais je suis paumé a travers tout les choix possibles.

Aussi j'avais penser a plusieurs ampli :

Le Marshall class 5
Peavey Windsor
Fender Super Champ XD

Cependant, je ne suis pas borné et c'est pourquoi je viens vous demander conseil pour un ampli assez polyvalent, sachant que je joue surtout du blues et du rock.

En effet j'ai un multi effet Korg AX3000 et une pédale de disto Seymour duncan a lampe.

Je recherche en priorité un petit lampe 15 watts mais je suis pas réticent aux transistor du moment que ça sonne.

Merci d'avance pour vos avis

A Bientot
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le Fender est le plus polyvalent des 3, largement.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
hahayouaredead
et tu n'as pas d'autres idées a part les 3 que j'ai citer ?
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
hahayouaredead
Personne d'autre n'a d'ampli à me porposer apr ceux citer ?
nirvanaesteb
Salut si tu veux je vends un Superchamp,regarde ma signature!

SAlut
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le
Le Laney Cub 10

Très bon ampli, bon clean et il ira très bien avec tes effets.

http://www.dv247.fr/invt/66836/
'Scuse me while I kiss the sky...
hahayouaredead
Onvatouscrever a écrit :
Salut, juste pour t'avertir que le marshall class5 n'est pas polyvalent.

Le tech21 trademark 30 est polyvalent
Les marshalls jvm et autres tsl sont polyvalents, il en va de même pour les différents jcm800
Les différentes têtes et combos de budda sont polyvalentes
Une randall RM... est polyvalente aussi, ça dépendra de son préampli
Tout le catalogue fryette est polyvalent, un peu vif pour certains modèles, mais ça se contourne relativement facilement
Une soldano ul, ou une hot rod est polyvalente
Une crate blue voodoo (bvh150 et 300) est polyvalente
Une laney VH100 est polyvalente
Tout le catalogue mojave est polyvalent (et cher)
Même chose chez two rock
Beaucoup d'elmwood sont polyvalentes
Koch fabrique aussi du matos souple
Tout le catalogue Larry est polyvalent
Même chose pour Müller amplifcation

Bonne chasse

Et bien avec ca, j'ai de quoi faire, par contre tu m'as mentionner surtout des amplis asser fort niveau wattage ...
  • Publié par
    jauckr
    le
tous depend de ton budget

moi g investi dans un MESA BOOGIE SINGLE RECTIFIER
et je joue dans deux groupe un groupe de rock et un groupe de Jazz
je v donc du Hard a la salsa en passant par le funk la chanson le blues .......

pour moi aujour d'hui c "l'ampli polivalent"
mais car il y a un mais il coute entre 1500€ et 2000€
donc la tout de suite !!!
jauckr.fr
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Tu arrives à jouer du jazz avec le son clair du Mesa ? Il est pas terrible je trouve.

Sinon, il donne une liste de 3 amplis dans les 400 euros et vous complétez avec du matos qui passe largement les 2000.

Ajoutons le Bogner Xtc, l'Egnater RM 4 et le Mesa Roadking tant qu'on y est.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • Publié par
    jauckr
    le
oui desoler
je suis trop au dessus

les marshalls son pas mal du tous

par contre oui j y arrive il a un pur son clair
il faut juste bien le conaitre
jauckr.fr
hahayouaredead
Bien vu Grouic

Je pensais qu'en donnant les noms de quelque ampli les gens me donnerais des equivalents mais bon ^^
Hamer59
Je te conseillerai bien le Vox AC15 (neuf ou occasion suivant tes sous sous), clean et crunch d'enfer, bien en accord avec des styles de musique jouées et ta gratte. Enfin, un ampli qui se la donne quoi ! Un de mes (re)coup de coeur ses dernier temps, avec une TS9, tu fais des ravages avec.

Sinon le stack Vox AC4, qui même si il n'est pas des plus polyvalent, bien que si on joue avec ses potards de volume et tonalité de gratte, on arrive a de très bon résultat, te permettra de sonner à très bas volume (possible de le faire sonner à 1/4 de watts avec le selecteur) comme à voulume assez haut (en 4w), en stack avec son 12"... A toi de voir, il y'a un topic dédié au AC4.

Le Marshall Class 5 est une valeure sûre, il est vrai que son côté Vintage, tout comme le AC4, le bride un peu niveau polyvalence...

Le Fender Super Champ XD est pour moi le plus polyvalent de tous.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
perso j'ai un randall rm100 et avec les modules disponibles tu as le choix d'avoir des super sons

module : ultra xl : grosse disto typé randall

1200 euros la tete + 300 euros par module
mais bon la qualité ca se paye
gibson addict

En ce moment sur ampli et préampli guitare...