Un ampli polyvalent? budget max 500€ !

ark1337
  • Publié par
    ark1337
    le
Bonsoir tout le monde,

Je vais acheter bientôt mon premier ampli, je suis joueur débutant (depuis un an à faire que de ça), et j'aimerais m'acheter un ampli qui tienne vraiment la route (à lampes de préférence mais sait on jamais).

Utilisation : en groupe (un guitariste avec un peavey valve king, une batterie, une basse, un violoncelle amplifié). pour repet et pourquoi pas un jour concerts.

Style : le plus polyvalent possible, j'aime bien jouer du blues même si on en fera pas en groupe, plutot du pop / rock, voir heavy metal, voir métal. Notre "groupe" cherche encore son style. :p

Jouer avec : une hagstrom super swede (copie de les paul), de préférence sans pédale donc un ampli avec un bon panel de son.

J'ai deja regarder sur le net et un peu regarder en magasin, j'aimerais si possible pas un valve king ca ferait doublon :p
Je préférerais un ampli lampe, la config m'importe peu (combo ou tête + baffle, d'occaz ou pas, tant que c'est sur lyon et que je peux essayer)

- Randall RG 50 TC : il apparait vraiment typé métal, pas vraiment polyvalent, mais m'a l'air un bon rapport qualité prix

- Les vintages : VOX AC15 etc : peut être plus typé blues, pour faire du gros son ya bon?

- et les autres ??

Bon je sais qu'a ce prix là je pourrais pas avoir un ampli de rêves ! mais ca sera déjà bien suffisant

edit : heuuuuuuu... vraiment désolé je viens de voir qu'il y a un post similaire juste en dessous ! comme cet aprem ca y était pas, j'ai posté le mien quand même... vraiment désolé !

ceci dit si quelqu'un a des conseils, je suis bien sur preneur ! comme c'est souvent très personnel ce genre de choses..
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
ben le randall. de la bonne disto qui permet de faire du gros son mais pas que ça. il a un son clair correct et on est pas obligé de pousser le gain à donf. quand je l'avais testé il m'avais semblé bien medium, je pense qu'il y a moyen d'en tirer un crunch honnete.
ark1337
  • Publié par
    ark1337
    le
okay, merci pour l'info, d'autres conseils ?
marigold
peavey classic ou hot rod mais sinon faudra rajouter des pedales.

Je t'aurait bien conseillé un ENGL (la têe avec plusieurs cannaux ) mais ça depasse ton budget
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Tiens qund 'y pense pourquoi pas de la modelisation type vox?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
ark1337
  • Publié par
    ark1337
    le
La modélisation je sais pas, j'ai peur que ca fasse trop synthétique... j'aime bien les sons chauds, c'est pour ca que je prefererais un lampe quand même.

marigold a écrit :
peavey classic ou hot rod mais sinon faudra rajouter des pedales.

Je t'aurait bien conseillé un ENGL (la têe avec plusieurs cannaux ) mais ça depasse ton budget

C'est quel modèle? ya moyen en occaz?

edit : vypyr ca a l'air vraiment pas mal ! hate de voir ce que ca vaut ! ca sort quand ?
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
La série Classic de Peavey sera trio légère pour du métal. Randall, c'est un bon rapport qualité/prix. Mais il y a les Laney aussi, voire un Orange TT d'occasion...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
ark1337
  • Publié par
    ark1337
    le
Le tiny terror est 15W, il gère pour jouer en groupe? éventuelement sur scène?

Sinon le fender super champ xd? bien? synthétique?

Sinon le métal c'est pas vraiment prioritaire pour le moment, plus pop/rock à heavy
milamber008
ark1337 a écrit :
Le tiny terror est 15W, il gère pour jouer en groupe? éventuelement sur scène?

Sinon le fender super champ xd? bien? synthétique?

Sinon le métal c'est pas vraiment prioritaire pour le moment, plus pop/rock à heavy

Le tiny terror est tout, sauf polyvalent. A part ça il a un son vraiment sympa. Pour aller jusqu'au heavy, un VC30 de chez laney ou le peavey classic 30 un peu boosté ça peut le faire (même si ça excelle pas non plus)

Après il te faut un son clean clean à volume de groupe??
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
juanito007
en occaze ,le laney lc50 ,il est tres polyvalent surtout avec un tit boost et un hp eminence governor il sonne terriblement bien en clair en crunch et en saturé
2 canaux, 2 equalisations ,avec une tite pedale overdrive ca te fait un 3 canaux
ark1337
milamber008 a écrit :

Après il te faut un son clean clean à volume de groupe??

Si ya pas ya pas :p Si ya je prends !

Merci pour les proposition sur les laney, j'y avais pas pensé !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...