Bonsoir tout le monde,
Je vais acheter bientôt mon premier ampli, je suis joueur débutant (depuis un an à faire que de ça), et j'aimerais m'acheter un ampli qui tienne vraiment la route (à lampes de préférence mais sait on jamais).
Utilisation : en groupe (un guitariste avec un peavey valve king, une batterie, une basse, un violoncelle amplifié). pour repet et pourquoi pas un jour concerts.
Style : le plus polyvalent possible, j'aime bien jouer du blues même si on en fera pas en groupe, plutot du pop / rock, voir heavy metal, voir métal. Notre "groupe" cherche encore son style. :p
Jouer avec : une hagstrom super swede (copie de les paul), de préférence sans pédale donc un ampli avec un bon panel de son.
J'ai deja regarder sur le net et un peu regarder en magasin, j'aimerais si possible pas un valve king ca ferait doublon :p
Je préférerais un ampli lampe, la config m'importe peu (combo ou tête + baffle, d'occaz ou pas, tant que c'est sur lyon et que je peux essayer)
- Randall RG 50 TC : il apparait vraiment typé métal, pas vraiment polyvalent, mais m'a l'air un bon rapport qualité prix
- Les vintages : VOX AC15 etc : peut être plus typé blues, pour faire du gros son ya bon?
- et les autres ??
Bon je sais qu'a ce prix là je pourrais pas avoir un ampli de rêves ! mais ca sera déjà bien suffisant
edit : heuuuuuuu... vraiment désolé je viens de voir qu'il y a un post similaire juste en dessous ! comme cet aprem ca y était pas, j'ai posté le mien quand même... vraiment désolé !
ceci dit si quelqu'un a des conseils, je suis bien sur preneur ! comme c'est souvent très personnel ce genre de choses..