Bonjour à tous,
Je me décide à écrire un sujet car malgrés avoir beaucoup lu le forum et avoir ecouté des vidéos, je ne sais toujours pas vers quoi m'orienter...
Niveau goût, j'aime jouer de tout ( black label society , steve vai, shawn lane, necrophagist, sleep terror, mike patton bands,jeff beck, van halen,buckethead,jeff buckley,..).
niveau gros son, j'adore la disto de cannibal corpse dans l'album bloodthirst ou alors à la zakk wylde.
En son clair, c'est plus des trucs du genre dream theater que j'apprécie mais bon mesa boogie c'est pas pour maintenant, ou alors du genre jeff beck.
J'ai pour le moment un engl powerball (j'aime pas trop la disto) que je vend, j'ai eu un blackmore (terrible avec une equalisation dans la boucle), et d'autres comme randall rg50, vox ad,marshall vs,...
Seulement je n'ai pas besoin d'une tête avec un 4X12 (trop encombrant), un combo max 50watt à lampes me suffit amplement pour répeter.
J'ai un budget on va dire d'environ 750euro ( ou moins hihihi) et les amplis d'occasion ne me derangent pas .
J'ai retenu quelques amplis intéressant:
- marshall jcm800 combo
- engl screamer combo ( + equaliseur si non on peut oublié le metal)
- fender twin reverb (son clair magnifique mais niveau disto ca va pas du tout)
- peavey xxx super 40 ou 5650 (mais que vaut le son clair?)
Qu'en pensez vous?
J'attend vos conseil car je suis perdu là...
Musicalement
Kevin
Kv.