Un ampli pour debuter ?

sabugo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sabugo
    le
Bonjour a tous,
J'arrive dans le monde de la guitare depuis peu. J'ai depoussieré la vieille guitare electrique de mon père et je m'en vais à la recherche d'un ampli pour la faire sonner. Par contre je n y connais pas grand chose donc si on pouvait m aider a faire mon choix en me disant quels sont les infos a prendre en compte, quels sont les réglages utiles, quels puissances (on m a conseiller au moins 15W) , quel diametre pour le HP, quel marque, quel modele
Sachant que l'ampli est pour mon usage personnel, chez moi dans ma chambre.
J attend vos réponses, vos avis, vos conseils avec impatience.
En vous remerciant d avance.
Sabugo
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Tout dépend de ton budget ?... à moins de 100 € il y'a une collection de petits amplis de 10 à 20 watts à transistor...
Vox
Fender
Behringer
etc... www.thomann.de (Site en VPC aux prix intéressants)... y'en a d'autres bien sur mais tu peux te faire une idée en allant surfer dans leur catalogue...

Si ton budget est plus élévé, tu peux envisager un petit ampli à lampes 5 watts dans le genre de l'Epiphone Valve Junior à 149 €, le Valbee d'Ibanez à +/- 200 €... ou voir chez Laney entre 300/400 €... mais là c'est du 15 watts... et à lampes, c'est déja costaud ...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
sabugo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sabugo
    le
justement pour le budget je pense mettre dans les 100€ mais je me demande si ca vaudrai pas mieux le coup d y mettre un peu plus ?
Pour le genre de musique : un peu de tout : ACDC, Iron Maiden, Dire Straits,Lynyrd Skynyrd et aussi des choses plus classique...
Merci pour le site teddy111, un pote me l avait deja donner.

Que pensai vous d'un
Fender Frontman 15 G : http://www.thomann.de/thoiw9_f(...)abe7e
Ibanez TB15R :
http://www.thomann.de/thoiw9_i(...).html

ou est ce que je dois regarder des modeles plus gros?
marcelfonfon
le probleme du fender, c'est que niveau distortion, c'est pas trop fait pour . l'ibanez je l'utilise quand je prends mes cours de gratte, c'est un petit ampli polyvalent. sinon (mais un peu plus cher) il y a le vox ad15vt qui a pas mal de modelisations de gros amplis legendaires, ce qui te permettrait de te rapprocher un peu plus des differents styles
vends line 6 spider 2 hd150 plus son baffle https://www.guitariste.com/for(...)line6
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
le vox te permettrais d'avoir un appercu d'un peu tout les styles musicaux ... et te permettre d'acheter du lampe apres en ayant un background..
Bref la polyvalence a petit prix ...
rem ; je n'en ai jamais eu ...
Je suis dans la meme situation que toi, je cherche un petit ampli pour mon studio, entre 15 et 25 watts, et je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter, le Fender a pour l'instant ma préférence...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...