Un ampli, pour débuter.

• Publié par
    .A.C
    le
Bonjour !

Bien, après avoir fouiner quelques heures, ne trouvant pas exactement mon bonheur et me disant que cela devait être la bonne faction (J'ai un doute avec la faction, foire au questions, mais je vais essayer ici..) du forum pour poser ma question.

Donc, j'ai un ami qui vient il y'a peu de passer de la guitare classique (une guitare plutôt tourné rock, avec des cordes en fer) vers une guitare électrique Ibanez à 400€ à peu près, une machine correcte mais bien loin de l'excellence si j'ai bien compris. (oui.. je suis un néophyte complet pour le moment, je ne connais que la guitare classique moi..).

Il a pour le moment en prêt un vielle ampli, dont je ne saurais même pas vous donner la marque et d'asse mauvaise qualité. Alors, pour son anniversaire entre amis, nous nous somme décider à lui offrir un ampli mieux.

Cependant, tout à fait conscient du fait qu'un "bon" ampli coûte sûrement dans les 400 et plus.. et n'ayant point les moyens de mettre autant (nous sommes de simples petits lycéens..) je viens vous quérir pour avoir un conseil. Il existe un grand nombre d'ampli "bon marché" vas t'on dire dans les 150 - 200 euro. Nous avons réussi à regrouper 200-250.. que pouvez vous nous conseiller, n'y connaissent rien.. un produit "correcte" dans cette zone de prix..

J'imagine que vous allez vous dire qu'ils sont bien marrant de vouloir trouver quelque-chose de bien à ce prix là, mais comprenez nous, c'est pour la bonne cause.

Merci à l'avance de vos réponses,
.Anton.Combe.

(Si jamais ce sujet n'est pas à sa place, merci de m'excuser, et je demande au gérant du forum de le déplacer le cas échéant.)
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
C'est pour jouer chez lui uniquement ?
A ce moment là un ampli 15w suffit amplement, et pour 200-250e en 15w, il y a moyen de trouver quelque chose de très correct.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
  • Publié par
    .A.C
    le
Oui, je pense que pour le moment il va jouer chez lui tout à fait..

15w ? Dans quel marques ? Quel genre de configuration ?

Merci.
Anton.Combe.
Doc Loco
Je te conseillerais un Fender Vibro Champ XD, ou bien le Super Champ XD (un poil plus cher, mais plus complet). Dans cette gamme de prix, je n'ai pas trouvé mieux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maltigow
Doc Loco a écrit :
Je te conseillerais un Fender Vibro Champ XD, ou bien le Super Champ XD (un poil plus cher, mais plus complet). Dans cette gamme de prix, je n'ai pas trouvé mieux.

J'ai le sentiment sincère que c'est parce que ça n'existe pas..
Maltigow
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Regarde dans les occasions, et là, tu peux trouver ton bonheur. Après, il faut faire confiance. Mais franchement, pour 200-250 euros, tu peux trouver un bon transistor. Regarde le roland cube 30 par exemple.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
  • Publié par
    .A.C
    le
Merci à vous tous, je vais prendre compte de vos conseils
Si d'autre personne ont aussi quelques conseils, je suis toujours preneur ^^
midnightus
a la limite un ampli lampe genre peavey valveking royal 8 ou encore le blackheart 5 watt (ca dépends aussi du style de musique qu'il veut faire si c'est du rock/metal, faut penser à rajouter une pédale de distorsion)
theguit
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    theguit
    le
ben, en fait, je suis en train de chercher un ampli pour moi, et j'ai suivi le raisonnement suivant :
-je sais pas exactement ce que je veux, mais je veux un truc de bonne qualité pour me faire plaisir
-je veux pouvoir jouer tard le soir chez moi alors que j'ai des murs assez fins
-je veux pouvoir jouer avec des potes, mais pas forcement dans un groupe avec une batterie, ni sur scene

Resultat, je me suis tourné vers les amplis a modelisation (qui simulent le son des amplis de plusieurs marques différentes)

j'en ai trouvé chez 3 marques
-Line 6 -> son trop orienté métal pour moi
-Vox -> AD30VT -> il est bien
-Fender -> Super Champ XD -> si seulement je pouvais l'essayer.. il a l'air tellement bien qu'il est en rupture partout.

En un peu plus petit, tu as le AD15VT et le vibrochamp XD, qui ont moins d'options que leurs grands frères, donc si vous avez les moyens, prenez les premiers, sinon, les "petits" sont biens aussi
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Maltigow
Sinon pour 200€ y'a la solution Thotho..

http://www.thomann.de/fr/harle(...)h.htm
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)t.htm

C'est du bon..
Et c'est rock..

T'es pensé à des styles de sons qui t'interresseraient ? (Exemple de titres ?)

Sinon, y'a le tout nouveau.. : http://www.thomann.de/fr/harle(...)5.htm

Et là il vous reste même de la marge pour une Behringer TO800 par exemple.

Voilà.. Nouvelle piste..
Maltigow

En ce moment sur ampli et préampli guitare...