Un ampli pour les repetes' à moins de 500 euro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 22 Janv 2009, 20:53
ben tu sait tout les batteur avec qui je joue c'est des betes sortie de cage en acier trempé dans un bunker allemand

mais plus serieusement si sa batteuse tape comme une bourrin il peut oublier la piste ac15
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Tof the F*up guy
Tout est relatif, un AC15 a 1m50 du sol sonnera autant qu'un Classic30 au ras du sol.
Tophe
guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le
et un sound city? le 30 voir le 40w sont parfait et ils rentrent (bien) dans ton budget. Regardes chez dv247
syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le
L'AC15 en groupe, j'ai essayé, et j'essaiera plus.
Puissance limite + son très sombre --> ça sort pas du mix.

Le Sound City 30 watts, c'est un Peavey Classic 30 en plus cheap ---> je vois mal l'intérêt alors que le Classic 30 entre dans le budget.

Et j'en remets une couche pour l'Epiphoen So-Cal qui est injustement ignoré, et pourtant meilleur que ce qui a été cité jusqu'à présent...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
mollotof
syle 7 a écrit :
L'AC15 en groupe, j'ai essayé, et j'essaiera plus.
Puissance limite + son très sombre --> ça sort pas du mix.

"Puissance limite" Bah ca... . Il envoie nettement plus que les autres 15 watts de sa catégorie..... Dans un petit local de répète, j'me faisais incendier des que je dépassais 3/10 au Master. Evidemment si tu joue avec un batteur malade mental qui dépasse 110 dB à lui tout seul et que tu veux un clean ultra cristallin avec une guitare à micros "triple bobinage super-high-gain-megadistorsion-plus" ....ca va etre difficile..... Mais bon, si tu développe un niveau sur scene pareil, a moins de jouer au Stade de France, l'ingé son va te faire te baisser direct....ou alors, il vous laissera vous démerder tout seul en mettant juste des voix ds la facade et il ira fumer une clope dehors pendant votre set histoire de protéger ses oreilles...Et si c'est juste une salle de 30 à 50 personnes, c'est le public qui va sortir

"Sort pas du Mix" : bah ca ca dépend vraiment de votre style de musique, du son des autres Zicos... C'est pas une généralité hein ? On ne peut pas dire "l'AC15 sort pas du mix. Pour un son pop-rock-blues- ca le fait tres bien....

"Son tres sombre"....Je suis à la limite d'accord sur cà. C'est le son Vox quoi...
wanted182, y'a un topic dédié à l'AC15, ptet que l'avis de l'ensemble des utilateurs de l'AC15 pourra te rassurer : https://www.guitariste.com/for(...).html

Epiphone Socal : je connais pas.....mais bon, un combo c'est qd meme plus facile a trimballer qu'une tete et un 4x12.....

Mais bon, faut que notre ami aille essayer avant de se décider...
syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le
Ecoute, chacun ses expériences, mais pour moi, les 15 watts lampes pour jouer en groupe, après plusieurs essais infructueux, c'est terminé.
Le Vox AC15CC1, un pote l'a acheté (et vient de le revendre). Il jouait en groupe avec, en power trio, et ça se passait pas trop mal.
On a fait un boeuf ensemble, avec son groupe, et là, ça passait plus. Son son était noyé. On a tout essayé niveau réglages d'EQ (j'ai été jusqu'à mettre une égalisation "hard V" sur le mien) et à surélever l'AC15, pas moyen, ça manquait vraiment de présence. Et bien sûr, plus du tout de son clair.
Après, un CC1X s'en serait probablement mieux sorti.
Mais envisager la scène avec ça, je veux même pas y penser.

J'ai également connu des expériences encore plus désastreuses avec des amplis comme les Fender Blues Junior et Pro Junior, ainsi que le Peavey Classic 20 (dont j'adorais le grain, par contre).

J'ai trouvé certains 30/40 watts lampes un peu limites, notamment quand on veut du son clair (le Laney VC30 et le Marshall DSL401 notamment).
Etonnant dans le sens où l'étage de puissance est proche de celui du Vox AC30 qui, lui, a un coffre impressionnant.

Là, j'ai un ampli transo 100 watts et deux têtes lampes de 50 et 100 watts, et j'ai jamais eu de problèmes. Et je ne suis pas plus barbare que ça : je joue du blues, du rock et du hard rock, et jamais un sonorisateur ne m'a fait la gueule. Et j'aime pas jouer plus fort que les autres...
mollotof
Lors du boeuf avec ton pote vous étiez pas sonorisés et tu jouais sur une tete branchée ds un 4x12, si je comprend bien ?
C'pas une question de puissance alors, mais ptet' une question de diffusion. Un combo ca diffuse super étroit. Et le CC1 ne fait pas exexption à la regle. Face a l'ampli t'en prend plein les oreilles, a deux metres de l'axe de l'ampli t'entends plus rien......Donc ceux qui n'étaient pas face à lui ne l'entendaient pas.....Ca peut effectivement arriver....
Mais pour moi, un 15 watts lampes est utilisable sur scene. J'ai meme vu des Vibrochamp sur scene (6 watts) .....Sonorisé, meme un marshall MS-2 est utilisable (le gratteux de Dub trio en a un posé sur sa tete Marshall )

Mais c'est vrai que avec un AC15 joué fort avec une gratte avec des micros assez burnés, tu peux avoir en début de cruch qui apparait, c'est clair.....Apres on peut ne pas aimer le son du Vox, on peut avoir un son de groupe qui ne se pretre pas à l'utilisation du vox.....

Moi je dit, rien ne vaut l'essai....
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Il faut que vous consultiez d' urgence un ORL, sinon je pense que la guitare et beaucoup de plaisirs auditifs ne soit plus qu' un vague souvenir d' ici trés peu de temps.

Il me semble qu' il a précisé, petite salle 30/50 personnes et petit concert en plein air style fête de la musique.

Un groupe ce n' est pas celui qui sonne le plus fort, mais c' est à chacun de pouvoir s' exprimer, une balance ca sert à ca. De plus en étant sonorisé, il y a repiquage par micros via une sono.
De plus beaucoup d' entre vous semblent oublier que le public n' aime pas avoir le systême auditif agréssé.

Petit conseil, auteur du topic, si tu prends un ampli à lampes, prends le plus fiable possible en gros sans fioritures sujettent à pannes incessantes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...