syle 7 a écrit :
L'AC15 en groupe, j'ai essayé, et j'essaiera plus.
Puissance limite + son très sombre --> ça sort pas du mix.
"Puissance limite" Bah ca...
. Il envoie nettement plus que les autres 15 watts de sa catégorie..... Dans un petit local de répète, j'me faisais incendier des que je dépassais 3/10 au Master. Evidemment si tu joue avec un batteur malade mental qui dépasse 110 dB à lui tout seul et que tu veux un clean ultra cristallin avec une guitare à micros "triple bobinage super-high-gain-megadistorsion-plus" ....ca va etre difficile.....
Mais bon, si tu développe un niveau sur scene pareil, a moins de jouer au Stade de France, l'ingé son va te faire te baisser direct....ou alors, il vous laissera vous démerder tout seul en mettant juste des voix ds la facade et il ira fumer une clope dehors pendant votre set histoire de protéger ses oreilles...Et si c'est juste une salle de 30 à 50 personnes, c'est le public qui va sortir
"Sort pas du Mix" : bah ca ca dépend vraiment de votre style de musique, du son des autres Zicos... C'est pas une généralité hein ? On ne peut pas dire "l'AC15 sort pas du mix. Pour un son pop-rock-blues- ca le fait tres bien....
"Son tres sombre"....Je suis à la limite d'accord sur cà. C'est le son Vox quoi...
wanted182, y'a un topic dédié à l'AC15, ptet que l'avis de l'ensemble des utilateurs de l'AC15 pourra te rassurer :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Epiphone Socal : je connais pas.....mais bon, un combo c'est qd meme plus facile a trimballer qu'une tete et un 4x12.....
Mais bon, faut que notre ami aille essayer avant de se décider...