Bonjour amis guitaristes
Voila, je possède une cort 210 (pas terrible, mais bon quand on a pas trop de sous et qu'on sait pas si on vacontinuer...) ainsi qu'un ampli Roland MicroCube
Je suis particulierement content de l'achat de celui ci, qui est très pratique pour s'entrainer dans la chambre, etc.
Cependant, mon batteur (ou plutot ma batteuse) a déménagé et peut desormais utiliser sa batterie, je me doute donc bien que mon petit cube ne va plus suffire (même si, il faut le dire, il envoie du paté)
Je recherche donc un ampli plus puissant, qui me permettra de jouer avec une autre guitare + une batterie + une basse, et qui soi suffisant pour des concerts dans des petites salles (environ 30/50 personnes) ou en pleine air genre fête de la musique
Je pense qu'un 50watts (ou equivalent) devrait suffire, mais l'offre est tellement grande que je suis un peu perdu, en plus les conseils en magasin c'est plus ce que c'était, alors je me permet de vous demander conseils
-Je dispose d'un budget maximum de 500 euro
-Je n'utilise pas de gros sons saturé type metal, je touche a peine au hard rock, et encore, pas avec mon groupe (du moins pas pour le momment)
-Dans le style, ca se rapproche d'avantage de choses comme les Beatles, des classiques du rock (chuck berry et consor) ainsi que du blues
-je suis soliste (je me demande si ca a une ifluence sur le type d'ampli a utiliser...)
-je ne suis pas encore fixé sur ma prochaine guitare, j'aimerais donc un ampli qui ne soit pas uniquement destiné aux micros simples (Strat) ou aux micros doubles (Les Paul)
J'ai entendu parler du Vox50 ou quelque chose comme ca (j'ai pas retenu les lettres), il parait qu'il est chouette, qu'en est-il? Je sais que c'est un ampli a modelisation, or je recherche des sensations un peu differentes que celle que me procure le microcube, lui aussi a modelisation, vais-je etre decu avec cette ampli? ou vaut-il mieu me tourner vers un ampli à, quitte a m'equiper de pedales pour pouvoir jouer avec un son relativement bas??
Merci de vôtre aide, j'espere que j'ai été assez précis, je suis naturellement a votre srvice pour toute info supplementaire