Un ampli pour les repetes' à moins de 500 euro

Bonjour amis guitaristes

Voila, je possède une cort 210 (pas terrible, mais bon quand on a pas trop de sous et qu'on sait pas si on vacontinuer...) ainsi qu'un ampli Roland MicroCube

Je suis particulierement content de l'achat de celui ci, qui est très pratique pour s'entrainer dans la chambre, etc.

Cependant, mon batteur (ou plutot ma batteuse) a déménagé et peut desormais utiliser sa batterie, je me doute donc bien que mon petit cube ne va plus suffire (même si, il faut le dire, il envoie du paté)

Je recherche donc un ampli plus puissant, qui me permettra de jouer avec une autre guitare + une batterie + une basse, et qui soi suffisant pour des concerts dans des petites salles (environ 30/50 personnes) ou en pleine air genre fête de la musique

Je pense qu'un 50watts (ou equivalent) devrait suffire, mais l'offre est tellement grande que je suis un peu perdu, en plus les conseils en magasin c'est plus ce que c'était, alors je me permet de vous demander conseils

-Je dispose d'un budget maximum de 500 euro
-Je n'utilise pas de gros sons saturé type metal, je touche a peine au hard rock, et encore, pas avec mon groupe (du moins pas pour le momment)
-Dans le style, ca se rapproche d'avantage de choses comme les Beatles, des classiques du rock (chuck berry et consor) ainsi que du blues
-je suis soliste (je me demande si ca a une ifluence sur le type d'ampli a utiliser...)
-je ne suis pas encore fixé sur ma prochaine guitare, j'aimerais donc un ampli qui ne soit pas uniquement destiné aux micros simples (Strat) ou aux micros doubles (Les Paul)

J'ai entendu parler du Vox50 ou quelque chose comme ca (j'ai pas retenu les lettres), il parait qu'il est chouette, qu'en est-il? Je sais que c'est un ampli a modelisation, or je recherche des sensations un peu differentes que celle que me procure le microcube, lui aussi a modelisation, vais-je etre decu avec cette ampli? ou vaut-il mieu me tourner vers un ampli à, quitte a m'equiper de pedales pour pouvoir jouer avec un son relativement bas??

Merci de vôtre aide, j'espere que j'ai été assez précis, je suis naturellement a votre srvice pour toute info supplementaire
StevieREddy
Fender Blues Jr .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
+1 pour le peavey
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
+1 pour le peavey

tu peut meme te prendre une pedale ou deux comem boost genre tube screamer et une reverb par exemple

ou sinon l'epiphone peut etre une bonne alternative a voir si tu va le pousser vraiment avec son 4x12 car tu auras plus de presence donc voila va voir les test
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le
L'Epiphone, en mode 25 watts, il y a quand même moyen de le pousser pas mal... autant que le Classic 30, en tout cas...

Après, je suis très fan des Peavey Classic, mais je trouve malgré tout l'Epiphone So-Cal meilleur... La seule réserve, c'est pour jouer à bas volume : le Classic 30 est plus facilement exploitable dans ce registre. Mais pour le reste, c'est de la bombe et à ce tarif, c'est carrément donné !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
mollotof
et CA, c'est un ampli typé Métal peut etre ?
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
oui mais a volume de groupe ca crunch legerement c'est super mais si il veut un clean limpide ca sera pas possible

mollotof
Des AC15 j'en ai vu qq fois en concert. Et pas que avec des groupes qui jouent du Rock....
Les 2 guitaristes des Ogres de Barback par exemple, en ont chacun un, et ils jouent en clean.....
(c'pas forcémént toutafait mon style de musique, c'tait juste pour donner un exemple....).

Mais le Peavey est bien aussi hein
Tof the F*up guy
Son clair ou son crunch... disons qu'un son claire, c'est plus simple a faire sortir d'un ampli qu'un son crunch, et 15-20W a fond donc en crunch, çà envoie méchamment!
Tophe
alamain
  • Special Total utilisateur
le classic 30 n'est pas d'une chaleur excessive...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
gexxe a écrit :
oui mais a volume de groupe ca crunch legerement c'est super mais si il veut un clean limpide ca sera pas possible

ca faut voir avec le batteur
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
ben tu sait tout les batteur avec qui je joue c'est des betes sortie de cage en acier trempé dans un bunker allemand

mais plus serieusement si sa batteuse tape comme une bourrin il peut oublier la piste ac15

En ce moment sur ampli et préampli guitare...