Un ampli pour un jeune débutant?

bearnings
Salut à tous,

Voilà, mon cousin, à force de venir reluquer les guitares chez moi, et jouer à Guitar Hero va passer du côté obscure et se payer une gratte.
Ca sera une Cort G254 que sa mère lui offre gracieusement.
A côté de cela, il n'aura pas d'ampli, du coup, je recherche un ampli sympa à lui proposer...

Alors, tout d'abord, il lui faut un truc pas très puissant, 15w maxi.

Deuxièmement, il est plutôt intéressé par des musiques genre RATM et autre rock/métal couillu. Donc un ampli qui peut envoyer une disto qui en a dans le pantalon, c'est mieux!

J'ai banni les amplis à lampes parce que :
trop cher
trop fragile (ses frères sont destructeurs)
trop restrictif pour un gamin de 10ans qui veut s'éclater

J'ai fait vite fait du repérage :

Vox Pathfinger
Vox DA5
Roland Cube 15/Micro Cube

Après, je sèche... J'ai jamais eu d'ampli gratte transo d'une faible puissance donc...

Budget maxi : 150€.

Voilà, merci pour vos avis!
Jérôme.
Fr33man
  • Publié par
    Fr33man
    le
J'ai un da5 en appoint de mon lampes. Il est franchement bien pour ses 5w, en plus tu peux le switcher en 0.5 pour pas embêter le monde. Les effets sont potables sans plus, j'utilises souvent le delay ou la reverb du bestiau. Si ça plait pas on peut bypasser les effets. Bref c'est complet, ça sonne ( bien mieux qu'un microcube de roland ) . Seul bémol c'est le hp, c'est une gamelle de 6'. Enfin question metal je joue parfois ma flying en drop C dessus et j'ai pas grand chose à redire, pour ses 100 euros il fait bien le boulot.
bearnings
En même temps, il débute totalement, donc n'est pas exigeant.
Je me dis que c'est le genre d'ampli qui pourrait l'intéresser pour sa polyvalence, et sa puissance. Son père est du genre à râler pour le bruit, donc...
Je pense que c'est la meilleure solution, en effet...
Puis les effets, ça l'occupera un peu en attendant de savoir jouer!
Fr33man
  • Publié par
    Fr33man
    le
Je trippe bien dessus et jvais devoir m'y habituer. Je me sépare de mon lampes pour économiser et me payer une tête engl blackmore. Da5 power !
  • Publié par
    Loly23
    le
Le Vox DA15 est très bien. Il correspond à ta fourchette de prix et honnêtement les effets sont très bons .
Maltigow
Loly23 a écrit :
Le Vox DA15 est très bien. Il correspond à ta fourchette de prix et honnêtement les effets sont très bons .

+1 (par exemple)

Le genre d'engin avec lequel il va pouvoir se familiariser avec les sons types et effets.. Et Vox, en modélisation, ça reste un must.

Le Vox Pathfinder, c'est pas moins restrictif qu'un petit lampe..
Maltigow
bearnings
On a été jeter un oeil au magasin près de chez moi.
Evidemment, pas la gratte qu'il voulait en stock (Cort G254) ni d'ampli dans son budget (qui tend plus vers 100€ que 150€).

Le Vox DA15 était également conseillé par le vendeur, mais bon... 15w c'est déjà puissant, et ça sera trop pour lui. Chez son père, tout est carrelé, donc ça résonne fort...
Chez sa mère, il a des voisins directs...

Le fait que le DA5 soit 5w et switchable en 0.5w c'est pour moi très intéressant... Puis, il a vraiment de bons avis et est très transportable...

Bref, le Vox DA10 ou DA15 est déjà hors budget...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...