Un ampli sans effets

Bonjour à tous.

Je cherche à changer d'ampli et j'aimerais investir dans un ampli sans effet, un truc simple, pas un combo. Je préfère investir dans des pédales pour les effets, au moins ça ne change pas d'un ampli à l'autre.
Seulement partout où je regarde, y'a que des combos, des trucs bourrés d'effets et de modélisations d'ampli forcément plus cher que s'il n'y avait rien.

Donc est-ce que quelqu'un connaitrait un bon ampli, sans effet donc (juste réglages classiques), pour jouer principalement du rock et du métal un peu dur (avec pédales évidemment), grand minimum 60W ?

merci

apluche
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Lampe (tête ?) ou combo transistor ? Budget ?

Pour un combo transistor en groupe le Peavey Bandit 112 oui, si tu as un peu plus de budget le Peavey Classic 30 combo tout lampe. Après si t'as un plus gros budget et que tu cherches une tête il y'a de très bonnes têtes surtout centrées sur l'ampli de puissance.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
le budget est pas encore fixé, disons pas au dessus 500€ grand maximum.

Le peavey bandit 112 a l'air pas mal en effet merci . Pour répondre à Zukov : plutôt transistor vu le prix des lampes

si y'a d'autres idées jsuis preneur

merci
arnos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    arnos
    le
salut, le bandit est très bien et sonne pas mal du tout, y'a ausi le marshall mg 100 dfx, et oui y'a encore des effets mais pas de modélisation sonc tu peus tout éteindre , sa sonne pas mal du tout non plus et c'est dans ton bugdet...

sinon crate font des série en combo 100 deux hp de 12", c'est sympa mais j'ai plus le prix en tete..
@+
DuD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DuD
    le
marshall mg 100dfx et dans ton style tu vas te regaler surtout si tu rajoutes des pedales ( ce ki à mon sens n'est pas utile puiske les distos sont terribles mais pr booster.. ) ! bon y'a une boucle d'effets mais tu peux l'eteindre... c'est dans ton budget !! pour l'avoir je te le conseille
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
DuD a écrit :
marshall mg 100dfx et dans ton style tu vas te regaler surtout si tu rajoutes des pedales ( ce ki à mon sens n'est pas utile puiske les distos sont terribles mais pr booster.. ) ! bon y'a une boucle d'effets mais tu peux l'eteindre... c'est dans ton budget !! pour l'avoir je te le conseille

Je ne veux pas relancer un débat qui court depuis des années mais les séries MG, bien qu'étant de bons amplis dans cette gamme, ont un peu de mal au niveau des distos très extrêmes pour du gros métal, ça devient vite criard. Après si c'est plus son clair, crunch et disto légère (pour du rock quoi) le MG100 est très bien oui, mais pour du gros gros son je recommande plutot le Bandit.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier

En ce moment sur ampli et préampli guitare...