Un ampli tout lampe polyvalent 15-30W

megabanko
Bonjour,
Je recherche, mais existe t il ?:
-un ampli tout lampe
-qu puisse être utilisé aussi bien en concert, qu'en répète ou appartement
-pas lourd
-pas encombrant
-préférence combo
-bon son clair cristallin
-bonne sature moyenne ACDC
-higain metal de tueur
-pas trop cher (neuf ou d'occasion dans les 1000/1400€).
Merci
Doc Loco
Il est probable que la seule chose se rapprochant plus ou moins de tes exigences est l'Engl Screamer (pour ce qui est du poids, faudra faire avec: perso je trouve extrêmement inquiétant un tout lampes "léger", c'est mauvais signe quant à la qualité des transfos notamment ... ) .

Edit: arf, et pour le wattage c'est pas ça non plus - mais au moins son master volume est très correct.
En 15-30W, je en pense pas que ce que tu cherches existe (pas à ce prix en tout cas).
Hideaway
Il y a le Carvin Vintage 16 qui semble très bon.
Switch 16/5watts
HP Celestion V30
Prix : 750€ chez un revendeur local.
Très bon clean et bonne saturation.
Il y a des samples sur leur site. Très bons samples. Je le cherche et je te donne l'adresse.
Hideaway
C'est là :
http://www.carvin.com/products(...)=VINT
Par contre, les samples avaient été faits avant que l'ampli soit équipé du V30, je ne me rappelle plus de quel HP il s'agissait.
Les samples sont tout en bas de la page : "Hear it ! Jam Room"

édit : l'ancien HP était le GT12, 100 watts
Par contre pour le Hi-gain, ça doit pas être trop ça... quoique...
megabanko
salut les gars,
Merci pour votre aide.
Effectivement le screamer a bonne réputation, mais parait il un peu froid (un comble pour les tout lampes) faudrait que j'essaye...
le carvin a un super clean et un super crunch (me rappelle un peu le mesa F30) mais bon en higain ca devrait être trop leger? c'est plutot pour du vintage (comme son nom l'indique) , or je fais du vintage mais aussi du modern...
megabanko
mais bon le screamer fait déjà 50W tandis que l'autre est plus adaptable (appart, repetes, scene avec sm57...)
D'autres marques ou modèles eéventuellement?
youlix42
Regarde du coté de hughes et kettner!!
Le tube 20 par exemple va assez loin en sature!!!
Sinon le nouveau peavey valveking qui est pas chère et qui est orienté gros sons!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
megabanko a écrit :
salut les gars,
Merci pour votre aide.
Effectivement le screamer a bonne réputation, mais parait il un peu froid (un comble pour les tout lampes) faudrait que j'essaye...
le carvin a un super clean et un super crunch (me rappelle un peu le mesa F30) mais bon en higain ca devrait être trop leger? c'est plutot pour du vintage (comme son nom l'indique) , or je fais du vintage mais aussi du modern...

oui mais si je puis me permettre, tu veux un peu la quadrature du cercle et c'est impossible, il faut soit trancher clairement et prendre un truc qui est génial dans un style et moins bon dans un autre (voir qui ferme certain style faire du metal sur un fender sans pédales d'effets par exemple :lol soit faire des compromis dans tous les domaines. Un ampli qui fait tout du feu de dieu, c'est physiquement impossible.
megabanko
Oui cd mat, on est bien d'accord.
Mais disons que je cherche le plus "polyvalent" dans cette gamme de prix cette catégorie tout lampe et 15/30W
megabanko
le carvin a l'air très sympa pour le crunch et le clean.
je peux à la limite l'uiliser avec le mesa pour le hi gain via A/B box...
sinon connaissez vous un bon ampli higain tout lampe pas cher qui pourrait compléter le carvin en 15/30W aussi?
Hideaway
Ben comme tu le dis plus haut, le F30 ne ferait pas l'affaire ?
Je ne connais rien en amplis Hi-gains alors bon...
megabanko
le F30 (j'en ai eu un quinze jours à la maison) est bien pour le blues mais ce n'est pas un rectifier.
le moindre rectifier (j'ai le rectoverb) fait 50W A LAMPES...do,c je cherhce un peu le son de recto higain pour un combo 10/30W maxi.
Hideaway
Sinon, il y a toujours la possibilité de modifier ton rectoverb en lui ajoutant un switch qui le fera passer en 25 watts. Quoiqu'il en est peut-être déjà équipé.
Si ça ne te dérange de le faire modifier, ça peu être une bonne solution, beaucoup moins coûteuse que l'achat d'un autre ampli.
Mais bon, tu ne gagnera rien en poids dans ce cas-là.
megabanko
merci,
mais avec une THD ca passe sans probleme et sans modif.
j'en avait une mais elle est partie avec le F30 (faut que je re )
bartkiller83
je cherche la meme chose que toi mais j'ai bien peut qu'il n'y est vraiment trés peu d'ampli higain de 30 watts en tout cas si tu trouve chui preneur le nouveau valveking je sais pas du tout ce que sa vaut sa peut etre interessant

En ce moment sur ampli et préampli guitare...