Un ampli transistor ... ?

bydox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bydox
    le
Salut.

Voilà je peux me procurer le Marshall MG30DFX, qui est un ampli de 30w à transistors, pour environ 130 €.
Maintenant je souhaiterai votre avis : est-ce que ca vaut le coup que je m'achète un ampli à transistor, ou il vaut mieux investir dans un ampli à lampes, qui je pense sera plus cher ?
L'ampli sera destiné aux repets et peut-être plus tard à de la scène.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
bydox a écrit :
Salut.

Voilà je peux me procurer le Marshall MG30DFX, qui est un ampli de 30w à transistors, pour environ 130 €.
Maintenant je souhaiterai votre avis : est-ce que ca vaut le coup que je m'achète un ampli à transistor, ou il vaut mieux investir dans un ampli à lampes, qui je pense sera plus cher ?
L'ampli sera destiné aux repets et peut-être plus tard à de la scène.

30W à transistors, c'est un peu léger pour jouer en groupe...
Mr Scrogneugneu
C'est même totalement pas assez... 80W sont le minimum à transistors selon moi.

Ben en fait ça dépend de ton budget, car un ampli à lampes coûte en moyenne 10x plus que le prix de ton MG Si tu as l'argent, en tous cas, ça vaut la peine de te prendre un ampli à lampes.
Tu joues quel style? Tu cherches quel son?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
bydox
  • Publié par
    bydox
    le
Beuah j'ai pas trop de thunes, non ^^
Mais bon, on risque pas de faire de scène avant un moment, on vient de former le groupe.
C'est un groupe de Metal/Hardcore.
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
bydox a écrit :
Beuah j'ai pas trop de thunes, non ^^
Mais bon, on risque pas de faire de scène avant un moment, on vient de former le groupe.
C'est un groupe de Metal/Hardcore.

Raison de plus pour pas prendre un MG alors... Maintenant 30w dans un ampli transistor, même pour les repet c'est pas assez...
Vu le style il faut un truc genre mini 80W transistor ou 30W lampes (mais encore faut -il trouver un ampli à lampes adapté à ce style dans tes tarifs et là... ). Pour 150 Euros, j'ai bien peur que tu ne trouves rien...
RoCKThECoCknEy
MetlFixxxer a écrit :
C'est même totalement pas assez... 80W sont le minimum à transistors selon moi.

Bandit, quand tu nous tient ...

300 euros sur Thomann :
http://www.thomann.de/thoiw9_p(...)cd184
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
KavKa
  • Publié par
    KavKa
    le
Oui mais en dessous de cette gamme la en transitor il n'y a plus rien de bon.
Patiente pour un petit peu grossir ton budget car tu risquerais de le regretter.
RoCKThECoCknEy
Mwé regarde les bandits en occase alors...30 watts c'est rien, surtout pour ce style de musique...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
cdmat76
bydox a écrit :
RoCKThECoCknEy a écrit :

Bandit, quand tu nous tient ...

300 euros sur Thomann :
http://www.thomann.de/thoiw9_p(...)cd184

Hors Budget ^_^

voui mais neuf, je crains que tu n'ai pas d'autre choix ... Si tu veux pouvoir jouer en groupe, surtout dans ton style il faut une puissance minimum et il faut donc mettre un prix minimum...
Tofgangxxl
Edit : Par contre, j'ai un type joue de dessus en concert "big band jazz", il passait pas au dessus de la basse et la batterie et encore moins les cuivres ....

voila une rapide liste pour pas cher (moins a plus cher), apres faut voir s'il y a des utilisateurs pour t'aider :

Behringer GX112 blue devil 60 W
Rogue RG65R 65 W
Behringer V Tone GMX 210 2*30 W
Crate Cpb 150 tete 150 W
Behringer V Tone GMX 1200H tete 2*60W
Rogue RG120R 120W
Crate GT112SL 100W
Rocktron Rampage R50C 50W
Alesis Wildfire 60 Guitar
Behringer V-Ampire LX1200H 2*60W

les inferieur a +/- 200 roros ...

Ah ! ne conseillez pas les pires amplis

↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
Mr Scrogneugneu
C'est clair que malheureusement, tu n'iras pas loin avec ce budget...

EDIT : Ceci pourrait t'intéresser, franchement l'occaze est le seul moyen pour toi d'avoir un ampli potable:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
Behringer avec ton budget c'est bien, ca sera bien pour commencer.

Sinon tu prends un Vamp d'occas à pas cher, un ampli à pas cher d'occas et un baffe 1x12 à pas cher d'occas, masi tu ne t'en sortiras pas à moins de 200 roros

En ce moment sur ampli et préampli guitare...