Un ampli vers les 400€

classic30
salut tous le monde!!! voila, euh je voudrais acheté un new amplis (là je suis sur un xp 30 watt - 130€- bon sonorité pas exéptionel koi lol!!) et jvoudrai mettre 400€. mais je sait pas si jlachete d'occasion ou neuf, et quelle model. Jaime le rock ( pas trop bourin ) donc pas metal! fin jpréféreré avoir un ampli qui sonne bien cho et bien profond, qu'un ampli avec une disto de malade koi. j'avais pensé au peavey classic 30 d'occaz, mais je ne sais pas si il sera assez puissant, vu que je joue en groupe! euh sinon j'ai vu le randall rg 50 ( 50 watt a lampe ) doccaz dans les 400€, mais je sait pas trop quelle sonorité il a?? a oui et sinon j'ai vu aussi le peavey valve king serie http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html qui reste dans mon ordre de prix, mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut . et voila je voulaisa savoire ce que vous en pensier et lequel vous prendriez?? et si vous penvié m' écléré un peu sur ces amplis, ou men proposé d'autre!! sa yé g fini!!!!!lol
ZeRo.CoOL
T'inquiete pas, le C30 à de la puisssance à revendre, jpense pas que tu mettera le volume à plus de 7/10 la dessus ! Que ce soit en repete au concert !
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
ZeRo.CoOL a écrit :
T'inquiete pas, le C30 à de la puisssance à revendre, jpense pas que tu mettera le volume à plus de 7/10 la dessus ! Que ce soit en repete au concert !

+1, c'est du lampe ca pousse les petites bêtes, je pense que ca passe et si tu veux un son bien chaud, cherche pas plus loin c'est les lampes!!!
ZeRo.CoOL
J'ai deja utilisé 20w tout lampe en repete, jsuis allé à 8/10 sur le volume et bonjour les oreilles ! Alors le C30 ... il fera trés bien l'affaire !
classic30
et le classic 30, équivaut a quelle puissance par rapport a un ampli a transistor, parcequ'il parait que les amplis a lampe, sont plus puissant fin qu'un 30 watt parait plus de 30 watt??
ZeRo.CoOL
Grossierement dit, histoire de faire une image, le C30 enterre un Mg100 !

C'est simple, sur un ampli à lampe, plus tu mettera la patate niveau volume, et meilleur en sera ton son !
classic30
a ok!! é est-ce que quelqu'un a deja joué sur un peavey valve king ou un randall rg 50 ??? lé deux 50 watt a lampe.
Obiwanpat
Je viens de voir un JCM900 4102 à 450 € sur audiofanzine.. c'est une super affaire à ce prix la!
sdehais
  • Special Total utilisateur
J'ai la version Blues du Classic 30 : Le delta blues avec un HP de 15". Le C30 à un 12", du coup j'ai plus de bass par rapport au C30. Et donc côté puissance, même un bucheron n'a jamais réussi à me forcer à mettre l'ampli à plus de 7.

Côté son, il est top ! juste un conseil, change les lampes de préampl qui sont des sovtek, par des ElectroHarmonics, en satu le son est plus rock ! Je viens de le faire et c'est trop de le balle !!!
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Hey! Le classic 30 est largement assez puissant pour les repetes et même les concerts ! J'ai fait les deux avec mon petit c 30. Et j'ai pas encore depassé les 4 / 5 du volume sur 12 . Surtout en clean! Le son est chaud et bien claquant! Donc je te conseil cet ampli. Il correspond tres bien au registre rock aussi. Je l'utilise d'ailleur pour ça.

Voili voilou.

Musicalement, Bart
classic30
et le delta blues lache plus de son?? parce que c'est le meme amplis mais avec un hp de 15" alors jvoulais savoire si c'était plus puissant ou si sa changé le son juste??

En ce moment sur ampli et préampli guitare...