Un baffle pour deux têtes??? possible??

shapeur
  • Publié par
    shapeur
    le
Salut,

Je me pose une question depuis quelque temps à savoir si il est possible d'utiliser deux têtes d'ampli sur un seul 4X12...

En fait je possède une tête randall dont la disto me convient parfaitement , mais j'aimerais switcher cette tête pour en utiliser une autre (à lampe) uniquement pour les son clairs.

Techniquement c'est possible ou je peux oublier?
Kent Frusciante
Bah oui c'est possible, je l'ai deja fait lors d'un concert, on avait 2 JCM900 avec 2 4*12 seulement par manque de place on j'ai mis les 2 tetes sur le meme 4*12, faut simplement faire attention aux impédances. Tu mets ton 4*12 en stereo et c'est bon
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
A condition d'avoir un 4x12 steréo, sinon -> Switcheur de têtes.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
Grouic a écrit :
Switcheur de têtes.

Chez Tonebone par exemple.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Pa exemple oui. Attention à bien choisir le modèle. Il existe pour tête transo, à lampes, et les deux.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Là, je pense qu'il faut un cab stéréo, sinon je pense pas, mais je me trompe peut être.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca marchera à condition que le cab soit stéréo, mais chaque tête n'utilisera qu'une moitié de baffle.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
_Suffering_
le mieux est 2 baffle avec un AB switch selon moi. pour les son clair tu peux aussi seulement t'acheter un combo 1x12 a moins que tu ai vraiment une tête que tu adore le clean ... j'avou que les randall a transi (j'ai un combo G3) ont vraiment un clean mauvais mais la disto est tellement bonne
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Bonsoir.
Je joue 2 têtes ( Marshall puis Soldano et Mesa) sur un baffle 4 X 12 Marshall 1960 AV depuis longtemps , sans le moindre problème : une ABY Radial me permet de passer de l'une à l'autre (ou les 2 simultanément).
Aucun souci de fiabilité ou de sécurité, câblage on ne peut plus simple, bref que du bonheur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...