Un bon Ampli à moins de 500€ supportant bien les pédales

• Publié par
    Umingus
    le 01 Mar 2014, 15:50
Bonjour à tous.

J'imagine que le sujet d'un "bon ampli de guitare à lampe de moins de 500€" a déjà été abordé un bon millier de fois, mais bon, on ne sait jamais les nouvelles "technologies" actuelles méritent d'être abordées puis ne sait on jamais, peut être que le sujet se différenciera un peu des autres, ma question ne figurant pas au palmarès des plus communes.

La question est donc la suivante :
Quel premier ampli à lampes conseillerez vous à un guitariste plus tellement débutant qui joue avec beaucoup de pédales (sous entendu que je n'utilise pas les effets des amplis, j'aime ajouter mon son, pas qu'on me le fournisse). Je joue sur LesPaul et Strat plutot du blues et du rock (non sans déc'?!) un peu de pop mais rarement. Ca signifie que mon overdrive est tout le temps branchée, ma fuzz régulièrement. J'ai déjà une pédale de modélisation de reverb (cela dit, je ne serai pas contre une reverb plus analogique mais bon, ça c'est une option).

Un petit ampli (autour de 15W ce serait déjà pas mal)pour 500€, retro ou pas je m'en fous avec un son bien modélisable donc supportant bien la disto.

Tout est donc dit, j'espère ne pas me prendre des tas de râteaux désobligeant de "Sujet déjà posté mille fois" ou de "regarde ce qui a déjà été proposé!" Si c'est ce que vous devez dire faites le de manière convivial et que cela ne vous empêche pas pour autant d'apporter vos conseils.

Bonne journée à tous!
bullfrog
fender pro junior
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Ben.oît
Un mono canal avec un boucle chez un fabricant boutique pas loin de chez toi?
Ca risque de dépasser un peu, mais pour avoir un son bien droit et tout gérer avec les pédales dans cette gamme de puissance, c'est mon fantasme actuel.
Es könnte auch anders sein
splatshman
Je me suis fait faire une tête double mono canal:
canal 1: Volume bright
canal 2: volume Bass Treble
Les canaux ne sont switchable entre eux sauf avec une AB box éventuellement
un master
une boucle avec master

Plus que 500, of course, mais tellement meilleur....

Je crois que pour 500 a 600 euros tu peux avoir une tete mono canal avec une boucle, d'une grande qualité sonore et que tu ne revendras pas
Keep Calm and Watch Your Ass!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 01 Mar 2014, 20:51
un "chinois", oui, à 500 € tu auras tout ça. en boutique-DIY, ça sera plutot du coté des 7-800 € ! un simple Champ tweed c'est couramment ces prix-là déja ! alors un PP de 15 W faut vraiment tirer les prix... et donc faire la MO quasi gratuite ! l'autre astuce, c'est d'utiliser des tubes "exotiques" genre 7F7 ou 6P1P et tu arrives à avoir de super amplis avec des tubes NOS pour pas trop chers...
splatshman
Mon Redlux Redcorner (les samples sur le site), par Pépé, 18w 6v6 ou 40W 6L6, transfo dimensionnés, fait main avec Plaque plexi sérigraphiée hors ébénisterie m'a coutée 800,-.
Et c'est pas du chinois...
Keep Calm and Watch Your Ass!
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le 01 Mar 2014, 21:35
Le Ampeg GVT 15 ne réponds pas à ces critères par hasard ? Jamais essayé, les possesseurs passeront certainement donner leur avis !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 01 Mar 2014, 21:44
M. Hyde a écrit :
Le Ampeg GVT 15 ne réponds pas à ces critères par hasard ? Jamais essayé, les possesseurs passeront certainement donner leur avis !

j'allais le citer mais on ne le trouve plus je crois...tout est parti !

le Redlux à 800 sans cab, c'est donc bien dans l'ordre de prix que je citais !

quoique, en jetant un oeil sur le site, un PP en tête, c'est 1200€ en 2014.....
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 01 Mar 2014, 23:00
Umingus a écrit :

Un petit ampli (autour de 15W ce serait déjà pas mal)pour 500€, retro ou pas je m'en fous avec un son bien modélisable donc supportant bien la disto.

Y'en a des tartines, et donc chacun va y aller de sa prose.

Voici la mienne : Vox NightTrain 15W, tête + cab 112, tu le trouves en occaz assez facilement pour moins de 500 euros, et avec la différence tu changes les 4 lampes pour avoir un très bon son, sur un matériel très fiable bien que fait au Vietnam.
Plug and play, et avale les pédales comme un raveur hardcore les ecstas (je lui balance en façade une fuzz + boost + tremolo + delay + reverb, et ça passe nickel).
Le son? Taillé pour le rock, du clean au gros crunch pouvant baver sur une louche de disto avec son canal Thick.

Pour moi, une référence dans sa catégorie.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 02 Mar 2014, 01:04
Un Laney VC30-112, malheureusement au dessus de ton budget (590 Euros), mais avec un super canal clair....
Sinon, les AMPEG GVT, 15W ou plus, quand ils étaient dispos, étaient clairement recommandés pour ce que tu recherches.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak a écrit :
Un Laney VC30-112, malheureusement au dessus de ton budget (590 Euros), mais avec un super canal clair....
Sinon, les AMPEG GVT, 15W ou plus, quand ils étaient dispos, étaient clairement recommandés pour ce que tu recherches.

Le VC15 fait 430€ chez toto (http://www.thomann.de/fr/laney_vc15110.htm?sid=6524e9c47d31085c669d0f758d68a2da)
IL possède une option bright pour le canal clair et le canal saturé est tout simplement d'enfer
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 02 Mar 2014, 12:15
Laney Cube 10. Bluffant pour le prix. Nb : bien que je possède aussi un blues junior et un Deluxe Ri 65, j'aime toujours autant jouer ce petit Cub à la maison. Et of course pédales friendly. J'ai fait qqs vidéos postées sur guitariste, ca doit se retrouver facilement, si ca peut te donner une idée.
Vous êtes géniaux!

Merci pour vos conseils et l'accueil, je consulte tout ça et je vous redirai ce qui retient mon attention
Si vous avez d'autres suggestion n'hésitez pas!
Fannysissy
J'ai joué 6-7 ans avec un classic30 qui ne m'à pas dutout déplu.
Et aucune pédale de satu ne sonne mal dedans!
Prends en occase de toute façon. En achetant un truc fiable et réputé, yaura pas de souci et t'aura vachement mieux que ce que tu peux acheter neuf à ce prix.

Mais bon, dans cette gamme de prix avec ces critères ya 10'000 solutions (qui ont d'ailleurs déjà été abordé. ) Et pis bon, les nouvelles technologies actuelles en matos guitare ... on joue toujours sur les même circuits qu'il y à 80 ans hein ...

Moi je dis : achète en occase, c'est pas pareil le rapport qualité/prix avec du neuf

En ce moment sur ampli et préampli guitare...