Un bon ampli avec un clean ET un canal overdrive correct ?

Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Bien le bonsoir à tous,

Je possède actuellement un classic 30 (que j'utilise avec une Fender Telecaster). Je me branche en permanence sur le canal overdrive (reglé avec le pré à 6/12 environ). Petite précision : j'ai changé les lampes pour des Electro harmonix dont les préamplis me conviennent mieux.

Cependant j'aimerais garder cet ampli chez moi (car il a un son formidable à volume raisonnable, contrairement à ce qu'on peut penser) et en acheter un autre pour le laisser à la salle de repet'.

Je pensais donc me diriger vers un Fender Blues Deluxe ou Hot Rod cependant j'ai entendu que le canal overdrive laisse à désirer.

Enfin donc, voici la question exacte : connaissez vous un ampli qui aurait un très bon canal clean et overdrive à la foi dans le genre blues Deluxe ? L'autre guitariste de mon groupe a un Vox AC30 j'aimerais donc éviter d'avoir le même son !
J'ai également pensé à brancher mon classic 30 et un blues deluxe en parallèle via une AB/box mais j'ai peur de l'encombrement du matos sur scène, mais si quelqu'un a plus d'info sur ce genre de branchement je suis preneur !

PS : pour le budget je peux aller au dessus du prix d'un blues deluxe, ce n'est pas pour acheter dans l'immédiat de toute façon
PS 2 : pour les sonnorités que je cherche : Jonny Greenwood de Radiohead, le guitariste de l'album Melody Nelson de Gainsbourg, quelques passages du dernier album de Dionysos ... Un son bien chaud et très typé qui irait avec ma Telecaster !
PS 3 : J'ai également une préférence pour les amplis genre tweed ou du moin un revêtement recherché (pas un randal quoi ^^), je sais c'est con mais c'est important pour moi, j'aime les beaux instruments
" When the music's over "
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Bah un classic 50, puisque t'aimes le 30. Bonne disto !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Koch Twintone ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Comment je n'ai pas pensé à celui-là ?

En même temps, le Shiva a un overdrive plus que correct.
Pas sûr qu'il ait envie de rallumer son Classic 30 ensuite.
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
pour le branchement avec deux amplis regarde dans le dernier guitarpart section learn and play=>fx files
il parle des ab box et de la maniere d'accorder des amplis

pour ton second ampli je peut te proposer plusieur chose tu cherche un combo donc?

http://www.thomann.de/fr/engl_(...)o.htm
http://www.thomann.de/fr/laney(...)o.htm
http://www.thomann.de/fr/hughe(...)4.htm
pour le test de celui ci regarde sur la boite noire du musicien
judge fred en test un
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
un blues deluxe avec un pedale blues driver j'aime bien ( stereophonics les premier album)
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Ok déjà merci à tous,

Pour le classic 50 je le connais et ce n'est pas vraiment ce que je cherche, je préfère encore le classic 30 et je comptais vraiment changé d'ampli, pas juste évolué surtout que 50W ça fera trop.

J'ai essayé deux amplis hier : un fender deluxe : il ne m'a pas vraiment plu, le canal overdrive comme prévu ne rendait pas grand chose, quant au canal clean il était interessant mais malgré avoir tourné les potards dans tous les sens pas moyen de trouver ce que je voulais. Parcontre je ne l'ai pas essayé avec une pédale d'effet :/.
Le deuxième que j'ai essayé est le Orange tiny terror (la tête sur un baffle 412 epiphone) et là j'ai vraiment beaucoup aimé l'overdrive, mais difficile d'avoir un son clean avec !

Je vais continué à tester des amplis et tenter de retrouver ceux que vous m'avez indiqué mais c'est pas gagné, je ne suis pas à Paris ^^ (le statesman a vraiment une bonne gueule je vais essayer de le trouver dans un magasin pour l'essayer quelquepart, pour le shiva vu le prix ça va pas être évident non plus ^^).

J'avais déjà lu l'article dans le guitarpart pour les ABY box, j'y rejeterais un oeil si il traine encore chez moi mais la solution des deux amplis m'interesse de plus en plus, surtout avec une petite tête genre tiny terror... miam .

D'autres amplis typpé blues/rock chez mesa ou autre peut être ?
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Le 2266C de la série Vintage Modern de chez Marshall...
J'ai beaucoup aimer car le son et le grain se prétent bien à ce style et la dynamique est très apprcéiable même jouissive...
Il a du coffre mais ça reste un 50 watts. C'est exploitable...

Après je connais pas Mesa.
Le Bogner Shiva a un prix un peu élevé, mais c'est de la bonne came
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Pas trop fan des Marshouille j'avoue :/.

Le shiva je veux bien, mais faut trouver où le tester et là c'est pas gagné !

Je viens juste d'essayer un twin amp au magasin juste en dessous de chez moi, 1000€ avec le flycase, ils viennent de le rentrer d'occas' et didiou le son clean ! En revanche le canal overdrive mouarf ça fait d'la disto c'est sûr mais exactement ce que je veux éviter : froid et sans bavure.

Peut être qu'à haut volume elle vaut le coup ? Quelqu'un peut-il me renseigner ?

J'irais le réessayer dans la semaine prochaine avec mes pédales (TS9 entre autre) pour voir ce que ça rend car ça me parait quand même une bonne affaire ! (le mec l'a revendu car il avait des problèmes de dos :/).
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:

Je suis à proximité de Besançon, si jamais tu veux tester. Ca fait une petite trotte, mais...
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Grouic a écrit :
Citation:

Je suis à proximité de Besançon, si jamais tu veux tester. Ca fait une petite trotte, mais...

C'est très gentil mais c'est vrai que ça fait un peu loin surtout que je n'ai pas de voiture à disposition en ce moment en revanche si quelqu'un sait où je peux trouver des samples sympa ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...