Un bon ampli pour le punk / hardcore ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
uhu a écrit :
punk = JCM 800
hardcore = JCM 800

J'en connais qui font ça dans des amplis fender
stege106
bonjour,

...oui, j'avais compris ...

...comme les autres, essaye un 5150 ou 6505 avec des hp greenback ou peavey scheffield 1200 (pas des v30 quoi) .

sinon essaie certains hugnes et kettener...ils ont des bons mix clean/lead.

Lorik91
J'avoue que le Triamp m'avait intrigué avant que j'achète mon Roadster mais j'ai préféré mettre plus cher et avoir un ampli avec une marque que je connaissais vraiment (et que tout le monde connait), Hugues & Kettner je ne connaissais pas et je ne sais pas ce que ça vaut vraiment ... Et puis bizarre (c'est con comme réflexion) mais Hughes & Kettner ça fait un peu "sous-marque" genre Harley Benton ...

J'ai l'impression que personne n'aime Marshall sur ce forum ... Personne ne me parle du TSL 100 ou du JVM 210 ... ^^'

Et pourquoi pas des V30 ? Ce sont pourtant de supers HP pour ce style il me semble, non ? Ô.o
Annonces en cours :

Personnes avec qui j'ai fais affaire :
JCM050 : Vente pédale TC Electronic Vortex Flanger
Yakis : Achat patch Monster cable studio
Zug_metal : Vente tête Marshall JVM410HJS
Jimbojet : Achat tête Diezel Einstein
eulflaike
Citation:
JCM 800 ? J'aurai pensé que cet ampli était plus adapté pour tout ce qui est un peu "Vintage" moi ! Genre un jeu à la Slash, Hendrix ou truc du genre quoi !

De mémoire, avec des bons micros, ça peut envoyer sévère, quand même!

Pour ce qui est de Orange, j'ai la Jim Root. Les 15W, c'est quand même impressionnant. La dernière répèt', je l'ai fait avec une Epiphone Les Paul avec un SH-4 en chevalet, en 15W, le volume à 12-13h, le gain à 14-15h. Le tout dans un 4X12" Marshall 1960. On est accordé un ton en dessous. Le son était bien agressif, méchant même, mais pas "métal". Vraiment dans un esprit punk/hardcore. Sans doute dû au mélange entre ce micro qui a une bonne sortie mais qui est pltôt typé rock, et la puissance de la disto de cette tête.
L'autre guitariste est en micros actifs sur une Jackson RR, branchée dans un Marshall à lampes de 60W (je ne sais plus lequel) et dans 4X12" marshall également. Son son est un brin plus métal. Mais il était impressionné de la puissance de ma petite tête 15W. Comment ce truc peut sortir un son pareil ?
Pour la prochaine répèt', je laisse encore ma SG et j'emmène l'Epiphone, mais cette fois montée en SH-8, juste pour voir..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le 28 Mar 2013, 00:15
Lorik91 a écrit :
JCM 800 ? J'aurai pensé que cet ampli était plus adapté pour tout ce qui est un peu "Vintage" moi ! Genre un jeu à la Slash, Hendrix ou truc du genre quoi !

Vous me faites me sentir vieux ...
stege106
bonjour,

je passe, je te laisse te débrouiller....il y a trop d'incohérence dans tes propos...

mais pour ton info:

-hendrix n'a jamais joué sur jcm800,
-le punk (le vrai, pas la teen music US ou canada) est plus vintage que slash,
-les v30 endurcissent le son des 6505/5150 (ce qui sembles te déplaire) et les greenback sont les hp qu'utilise evh (le type qui a donné son nom à ces modèles d'ampli), même si ils sont rebaptisés g12m evh signature ou sheffield 1200.
-H&K n'est pas une sous-marque. (tu as vu le prix d'un triamp ?).
-les ampli marshall modernes ne sont pas les plus réussit du genre, mais ils se débrouillent bien.

-tu sembles chercher une marque connue et non un son qui plait à tes oreilles... et puis tu t'étonnes que ton mesa n'était pas ce que tu recherches....
Lorik91
Trop d'incohérences je ne sais pas ... Je pensais être clair pourtant ...

- Pour ce qui est de Hendrix, je ne sais pas sur quoi il jouait mais je pensais qu'avec un JCM800 c'est le genre de sonorité qu'on pouvait obtenir ...

- Le vrai punk ça m'est égal que ce soit plus vintage que Slash vu que comme je te le disais, je n'en joue pas du tout Et la "teen music US" ne m'intéresse pas non plus Green Day et compagnie très peu pour moi ! Rise Against, Sum41(dans leur bonne période) n'ont surement pas un son très vintage ... :p

- Possible que le son soit endurci par les V30, je ne sais pas du tout ... M'enfin en même temps (je ne suis pas sur que tu te rendes bien compte de ce que j'aimerai jouer) c'est pas non plus de la pop que j'envisage de jouer ! Il faut que ça envoie un minimum !

- H&K si tu lis bien ce que j'ai écris au dessus, j'ai précisé que je ne connaissais pas et que le nom "Hugues & Kettner" me laissait une impression de sous marque. Je n'ai jamais dis que le matos en lui même était naze !
Possible que ce soit très bon mais je n'ai jamais eu l'occasion de jouer la dessus malheureusement ...

- Je ne cherche pas forcément la marque mais il est vrai que c'est un peu une "sécurité" ... Au moins on sait plus ou moins ce qu'on achète lorsque la marque est connue.

Enfin bref ... Merci pour tes conseils tout de même !
Annonces en cours :

atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 28 Mar 2013, 11:48
je viens de regarder la vidéo sur triamp HK
me semble pas mal du tout
il est vrai qu'il y a beaucoup de négatif sur cette marque mais comme d'hab beaucoup non jamais testé et donne un avis...

j'étais resté sur le cul avec le test d'un switchblade
il fait son boulot et même très bien pour cette gamme
Par contre un point qui ne doit pas être négligeable, c'est peut être le poids de ce genre de bestiaux

Attention marshall y de tout..on va dire que dans les années 2000 ils ont sortie pas mal de bouse, et quelques bonne exception (AFD, 2203 kerry king signature, et la 2266 vintage/modern). Par contre quand tu joues un bon vieux plexi/JTM/JMP/JCM 900 la tu prends un grosse claque en pleine poire

bonne recherche
versus158
Si t'as de la thune à craquer regarde chez Diezel,Bogner et VHF/Fryette. C'est de la super came tu trouveras forcément un truc qui te plait.
Marshall on en aprle beaucoup mais la plupart des modèles récents c'est vraiment MARSHMALL...
rogerguitare
Revolutions per minute de Rise against a été enregistré avec un JCM 900 et sûrement des pédales d'od, plus la compression en studio etc. Il faut savoir qu'il est extrêmement dur de reproduire en "live" le son d'un enregistrement studio, et un son de groupe est un son de groupe !
Ce que j'entends par là est que le son général que l'on entend est le mix du son de l'autre guitariste s'il y en a un, du bassiste et de la batterie.
Le son de guitare que l'on entend sur le disque avec tous les autres instruments n'est pas forcément le même son de guitare lorsqu'elle est toute seule.
Cela dit si tu veux vraiment changer d'ampli, le meilleur moyen de ne pas être déçu est toujours de tester les amplis et de se rendre compte par soi-même de ce qu'on préfère.
A ta place je ne changerai pas... mais ce n'est que mon avis
Lorik91
Oui je sais bien que c'est très difficile d'obtenir un son studio ...
Ce qui m'embête un peu avec mon Roadster c'est le fait que le son ne soit pas tout à fait adapté à mon style de jeu ou alors c'est que je ne sais pas le régler comme je le disais ...

Sinon il y a peut être le Mesa Stiletto qui pourrait me correspondre étant donné qu'il a un son nettement plus "british" qu'un dual rectif' ! En plus parait il qu'il est plus facile à régler ... Donc peut être que ce serait mieux pour du punk/rock ... Tous les groupes que je vois jouer ce genre de musique jouent sur du Marshall ou Soldano donc des ampli qui sonnent plutot british tout de même !

Au pire si sur le Stiletto je manque de gain ou d'agressivité il me sera toujours possible de rajouter une pédale de boost, de disto ou d'overdive ...

Quelqu'un connait bien ce petit Stiletto ?
Annonces en cours :

Salut Lorik!

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour te répondre,
mais perso j'ai bien saisi ta question étant moi-même dans ce style de musique.

Les 3/4 des groupes de punk (attention punk modern us ou canada genre rise against, propagandhi, dillinger four, belvedere, satanic surfers, the Lawrence arms, beatsteacks, The Flatliners) jouent sur JCM900. Sur ce forum, cet ampli est pas mal descendu. Le jcm900 se prête énormément à ce style de musique.

Pour te rassurer et t'éviter l'achat d'un autre ampli,
Le son que tu recherche tu l'as déjà,
Hey oui! avec ton mesa !!! j'ai aussi un mesa rectifier et j'arrive à me rapprocher du son du jcm 900. D'ailleurs les rectifier, sont très polyvalents, j'arrive à trouver les sons marshalls sans problème et même plus!
Il suffit que tu te mette en mode vintage, et que tu creuse pas mal les mediums (certains vont dire olalala mais oui!! si tu veux récupérer le spectre marshall sur un mesa il faut creuser tes mediums). Le secret c'est le mode vintage que beaucoup oublient d'explorer...
Essai pour démarrer les réglages suivant : Bass 12h, Mids 9h, Trebble 12h présence (c'est toi qui voit mais bon moi je règle entre 9h et 12h) et Gain 13h/14h voir plus;
Je n'ai pas la même version que toi donc il se peut que les réglages ne soient pas identiques mais c'est une bonne base.

PS: pour info, j'ai possédais les jcm 800, jcm900, jcm 2000, et mesa recto..

Allez va vite essayer!!
You Drink, You Drive, You Spill...
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 18 Oct 2013, 11:57
Pas réussir à trouver un son avec un Mesa... C'est possible??
Perso, j'ai fait du Hard core(agnostic front, Terror) avec mon A-Wai typé JCM800/Vintage Modern, je branchais ma Wild en EMG 81/85. Je peux te dire que ça faisait le taf' et pas besoin d'od ou de pédales de Disto pour avoir le gros son.

Mais j'espère que l'auteur aura trouvé une solution entre temps...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Lorik91
Merci pour tes conseils Belvedere ! Et oui Tyrt, ne pas trouver le son qui convient c'est possible avec un Mesa ...

J'ai plus ou moins trouvé la solution depuis le temps ! J'ai changé d'ampli !
J'ai acheté une Tête Marshall JVM410HJS ( la version modifiée par Joe Satriani) et honnêtement c'est plus polyvalent que Mesa et le son est plus précis ( ça bave moins ...).

Je me suis rapproché du son que je voulais mais mon jeu a également évolué depuis ... Pour ce qui est du punk, il n'y a pas de soucis, j'ai trouvé le son ! Mais j'aimerai trouver un son encore plus précis, plus sec (les lampes ça bave ) et limite un peu synthétique mais ça c'est pour jouer autre chose que du punk !

Du genre :

Je suppose qu'il faut que je m'achète une pédale de disto pour obtenir un son un peu plus synthétique mais j'avoue ne pas savoir laquelle choisir ...
Annonces en cours :

En ce moment sur ampli et préampli guitare...