Citation:
JCM 800 ? J'aurai pensé que cet ampli était plus adapté pour tout ce qui est un peu "Vintage" moi ! Genre un jeu à la Slash, Hendrix ou truc du genre quoi !
De mémoire, avec des bons micros, ça peut envoyer sévère, quand même!
Pour ce qui est de Orange, j'ai la Jim Root. Les 15W, c'est quand même impressionnant. La dernière répèt', je l'ai fait avec une Epiphone Les Paul avec un SH-4 en chevalet, en 15W, le volume à 12-13h, le gain à 14-15h. Le tout dans un 4X12" Marshall 1960. On est accordé un ton en dessous. Le son était bien agressif, méchant même, mais pas "métal". Vraiment dans un esprit punk/hardcore. Sans doute dû au mélange entre ce micro qui a une bonne sortie mais qui est pltôt typé rock, et la puissance de la disto de cette tête.
L'autre guitariste est en micros actifs sur une Jackson RR, branchée dans un Marshall à lampes de 60W (je ne sais plus lequel) et dans 4X12" marshall également. Son son est un brin plus métal. Mais il était impressionné de la puissance de ma petite tête 15W. Comment ce truc peut sortir un son pareil ?
Pour la prochaine répèt', je laisse encore ma SG et j'emmène l'Epiphone, mais cette fois montée en SH-8, juste pour voir..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier