Un bon ampli pour le punk / hardcore ?

Lorik91
  • Publié par
    Lorik91
    le 25 Mar 2013, 16:41
J'ai fais pas mal de recherches par rapport à ça (notamment sur ce forum) et je n'ai pas trouvé de réponses à ma question !

J'ai actuellement une tête Mesa Dual Rectfier série Roadster avec 4 canaux, ultra polyvalente quoi ! Mais étant donné que je joue principalement du punk / hardcore sur style Sum41 (Pas les derniers albums hein ! Depuis que Dave Baksh à quitté ce groupe, il est devenu beaucoup trop "pop" à mon gout !), Silverstein, A Day to Remember, ...
Enfin bref, des trucs qui envoient un peu quand même !
Le problème est que je n'utilise pas vraiment mon ampli à son plein potentiel et je trouve ça dommage ... J'envisage donc de changer mon ampli.

- On m'a dit pas mal de bien des ampli Orange mais je ne connais pas du tout cette marque, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur un de leurs ampli.

- Je pensais également à un ampli marshall de la série JVM/DSL ou TSL ...

A savoir que je fais des concerts régulièrement dans des salles plus ou moins importantes. Mais en général, ces salles sont assez grandes.

J'avoue ne pas savoir quoi prendre autrement ...

Avez vous un petit ampli à me conseiller ?
Annonces en cours :

Personnes avec qui j'ai fais affaire :
JCM050 : Vente pédale TC Electronic Vortex Flanger
Yakis : Achat patch Monster cable studio
Zug_metal : Vente tête Marshall JVM410HJS
Jimbojet : Achat tête Diezel Einstein
Lorik91
  • Publié par
    Lorik91
    le 26 Mar 2013, 11:21
Personne pour me renseigner à propos d'un ampli correspondant à ce que je recherche ?

Après pas mal de recherches, les Marshall TSL 100 et JVM210 m'intriguent un peu tout de même ! Que pensez vous de ces deux modèles ?
Annonces en cours :

versus158
Orange rocker 50, peavey 5150 mais ca sera peut etre trop mechant !
Lorik91
  • Publié par
    Lorik91
    le 26 Mar 2013, 14:00
Orange je ne connais pas du tout et je ne sais pas du tout ce que ça vaut mais c'est vrai qu'on en dit beaucoup de bien ! Le problème c'est que niveau clean c'est pas génial, si ? J'aimerai avoir un bon son saturé ainsi qu'un bon clean un peu chaud.

Pour ce qui est de peavey je ne suis pas fan du tout de ces ampli la ! :/

Pour vous donner une idée du son que je recherche :

Le guitariste de gauche (lead) à vraiment un son que j'aime beaucoup et que je n'arrive pas à avoir avec mon ampli Mesa ... J'ai l'impression qu'il joue sur un ampli Marshall DSL100 mais je n'en suis pas sur !
Enfin bref, c'est ce genre de son que je recherche !
Annonces en cours :

atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 26 Mar 2013, 14:49
ton ampli suffit largement à avoir ce son

par contre tu n'auras jamais le son de la vidéo chez toi, sans mastering derrière.
si tu as le matos pour enregistrer fait des essaies
Lorik91
  • Publié par
    Lorik91
    le 26 Mar 2013, 15:12
Oui je me doute bien que je n'aurai pas ce son la mais j'aimerai un son qui s'en rapproche ! Et avec ma tête Mesa je n'arrive pas obtenir un son similaire ... Faut croire que je ne sais pas régler correctement cet ampli ... (Pas simple à régler en même temps les Mesa ...)
Annonces en cours :

atune
  • atune
  • Publié par
    atune
    le 26 Mar 2013, 15:24
je pense oui les mesa sont un peu chiant à régler
mais normalement dans le manuel d'utilisation, mesa explique bien comment les potard agissent les uns sur les autres
Lorik91
  • Publié par
    Lorik91
    le 26 Mar 2013, 15:44
Oui c'est expliqué dans la notice mais ça n'empêche que je n'arrive pas à obtenir le son que je veux .... ^^'

En plus de ça ma tête à 4 canaux et je n'ai plus besoin de 4 canaux désormais. J'utilise à peine 50% des capacité de la bête donc je trouve ça dommage ... Autant que j'investisse dans un nouvel ampli un peu moins cher et moins polyvalent avec 3 canaux grand max quoi !
Il me faut au moins deux canaux indépendants pour le clean et le son saturé.
C'est pour ça que je pensais aux Marshall JVM210 ou DSL100 !
Annonces en cours :

lostever
T'auras du mal de trouver un canal plus clean sur un 50W que sur le RV50 d'Orange.
Si tu peux , restes sur une version MkII car tu ressortiras plus du mix avec un autre gratteux dû au fait qu'il n'est plus en 6V6.
Enfin, perso, j'hesiterai pas une seule seconde et je garderai mon Roadster. Ca vaut le coup de se pencher sur le manuel et tester des équas quand on a un ampli comme ça ....
atune
  • atune
  • Publié par
    atune
    le 26 Mar 2013, 17:23
lostever a écrit :
T'auras du mal de trouver un canal plus clean sur un 50W que sur le RV50 d'Orange.
Si tu peux , restes sur une version MkII car tu ressortiras plus du mix avec un autre gratteux dû au fait qu'il n'est plus en 6V6.
Enfin, perso, j'hesiterai pas une seule seconde et je garderai mon Roadster. Ca vaut le coup de se pencher sur le manuel et tester des équas quand on a un ampli comme ça ....

c'est bien vrai, mais si le son ne lui convient pas ça vaut le coup d'essayer autre chose
moi je dirai un diezel einstein ou le nouveau D-moll
la revente du mesa pourra largement permettre l'achat d'un diezel
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le 27 Mar 2013, 15:59
punk = JCM 800
hardcore = JCM 800
Lorik91
Pour ce qui est du son Mesa j'avoue que j'ai du mal à m'y faire ... Mais c'est peut être parce que je n'arrive pas à le régler ! Y'a beaucoup de groupe que j'aime beaucoup et qui jouent sur du Mesa et j'adore leur son ! M'enfin je dois pas être doué ...

JCM 800 ? J'aurai pensé que cet ampli était plus adapté pour tout ce qui est un peu "Vintage" moi ! Genre un jeu à la Slash, Hendrix ou truc du genre quoi !

Les séries TSL ou JVM ne sont pas plus "agressives" et polyvalentes ?

Pour ce qui est de Diezel, je n'ai jamais joué sur un ampli de cette marque ! Mais par contre j'ai vu pas mal de groupes de metal jouer sur ces ampli ... :p
Annonces en cours :

stege106
bonjour,

faut aussi voir ce que tu appelles "punk" ....des groupes récents qui disent qu'ils jouent du punk, mais pas du punk de punks. un peu comme le RNB qui n'est pas du rythm'n blues, ....

enfin, il est illusoire de croire que l'histoire est gravé dans le marbre.
la moitié des styles musicaux que j'écoutais il y a 30/20 ans a changé de nom ces 10 dernières années....
Lorik91
Ce que je veux jouer n'est pas du "punk" pur mais du "punk rock", un petit peu à la Sum41 à l'époque ou ils n'étaient pas mauvais (Does This Look Infected, Chuck, ...) ou à la Rise Against ... C'est un son qui envoie bien sans être trop agressif !
Annonces en cours :

uhu a écrit :
punk = JCM 800
hardcore = JCM 800

J'en connais qui font ça dans des amplis fender

En ce moment sur ampli et préampli guitare...