Un sujet de plus sur ce thême et je précise que c'est après avoir fait certaines recherches que je me permet de poster un nouveau sujet.
Voila le topo: je joue du rock à tendance indie/alternatif du genre beau clean et super distortion et j'ai un maigre budget de 400€ pour pouvoir acheter un ampli de préférence à lampes et avec une puissance correct de manière à jouer en groupe.
Je recherche surtout un ampli avec un bon son clean (d'où les lampes) et qui donnerai bien le son de ma disto: une Ds-2.
Comme je l'ai dit plus haut j'ai déja jeté un coup d'oeil et voici les références qui m'ont intéressées:
perso je te conseil la epiphone so cal 50 qui sera plus adapter a ton utilisation
tu met tes ou ta pedal dans le send mais tu vera que la disto de cette petite bete n'est pas si mal
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien
- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club
Je viens de voir ça bah écoute c'est génial je voulais justement des vintage 30. Par contre comment sait-on pour la compatibilité, car la seule chose que je connaisse est le fait qu'il faut prendre des cab avec une puissance supérieure à l'ampli.
Bon je me permet de faire un double poste pour dire que finalement je vais m'orienter vers un Kustom defender, et je m'explique: 17kg seulement, 50 watts, un super son clean et apparemment une bonne compatibilité avec les pédales.
Si quelqu'un veut émettre son avis j'en serai ravis...