Un bon ampli trois vrai canaux?

ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
salut!
je recherche un ampli trois canaux avec trois égalisations distincte à votre avis?
Xavier W.T.
Quel style, quel budget?

sinon à brule pourpoint j'dirais
Framus Cobra
Mesa Boogie Dual ou Triple rectifier
Peavey XXX

etc...
I wanna be sedated!
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
j'ai deja un dual rectifier mais je vais surement m'en séparer...
au niveau budget je dirais jusqu'a 25000...
j'avais jamais entendu parler de framus cobra c'est quoi comme genre de sons?
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le
ENGL E670
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
vu ton budget tu peux passer au rack, tauras encore plu de canaux. Genre un ENGL 570+VHT50 ou mesa simul90 ca peut deja le faire! ou un GP3!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
capitaine_banane
le framus j'ai essayé (a universalle)
j'ai jamais entendu un son aussi enooooooooorme en pm, ca te retourne les tripes.

par contre ce que j'aime pas c'est que le canal2 est exactement pareil que le 3 mais avec moins de gain, ou alors il y a peu de différence.
Xavier W.T.
bah ça ressemble à ça sur un recto aussi...
I wanna be sedated!
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
ah non, le canal 3 du recto est beaucoup plus gras que le 2!
Xavier W.T.
En jouant sur le gain je trouve qu'ils peuvent sonner pile pareil.
I wanna be sedated!
ARTLife
si tu veux un trois canaux entierement independant qui sonnent tous du feu de dieu, je saurais trop te conseiller un preampli CAE 3+SE et un VHT 2/50/2.
Sincerement de tous ce que j'ai essayé c'est le meilleur rapport qualité.
son clair monstrueux de type fender, son crunch ultra polyvalent que tu module avec le volume de la gratte, son lead avec un grain enorme, une precision et une musicalité inégalé. bref l'ampli des champions necessitant un bon touché mais permettant vraiment de tout jouer et avec un son a tomber par terre. en plus t'as un equaliseur et des bright switch pour parfaire ton son. tu peux aussi le faire modifier pour avoir un son encore plus jouissif.

tu trouveras pas mieux question 3 canaux et t'as suffisament de grain pour faire du gros metal..
pourquoi j'ai commencé la guitare à 18 ans, j'ai perdu 18 ans de bonheur?
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
merci pour toutes ces réponses mais je doit peut être apporter quelques précision j'aime pas le son soldano en lead je le trouve trop gras et baveux donc pour le 3+se c'est un peu raté (le canal 3 est une "réplique" du slo 100) bon personne n'en à parlé mais je n'aime pas non plus le grain peavey oups à si le triple x bon ben voilà... ah oui j'ai eu un système en rack (jmp-1 et mesa 50/50) et je n'en veux plus. en ce qui concerne le framus n'étant pas à paris on ne peut le trouver que sur commande mais acheter un amplis sans l'avoir entendu très peu pour moi.
à vrai dire, moi les options que je vois sont de racheter un rectifier, un bogner xtacy
ou d'acheter trois têtes legacy avec un rack cae pour les brancher sur un seul baffle...
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
je l'avais oublié celui là! ben en fait ,je connais aussi et j'aime pas trop ,je sait on va dire "fais chier celui là il aime rien!" mais c'est le problème avec mesa quand tu en a eu un tu trouves tous les amplis nuls ou presque...
ARTLife
euh je recorrige, le CAE 3+se a pas un son soldano sur le lead, tu peux avoir un son pluto typé boogie epoque mark2c+ simule classe, ou encore un typé gros marshall.

ca sonne plus marshall que soldano, cae moi j'aime pas soldano et j'adore mon cae donc c'est vraiment pas la meme chose. et puis tu peux le faire modifierpour l'amelioré le canal 3, et ensuite t'as le meilleur preampli de la planete avec une facilité d'utilisation inegalable.

mais ta blague sur les boogies etaient drole! puré me suis bien marré!
qd t'as joué sur boogie tu trouves tout nul, j'avoue que c'etait exellent.

test le CAE et tu verras que ca change la vie, sinon prend un preampli egnater ou randall de type modulaire, ca sonne bien aussi et tu fais ta config.
pourquoi j'ai commencé la guitare à 18 ans, j'ai perdu 18 ans de bonheur?

En ce moment sur amplification...