Un bon gros combo transistors

metal_chimiste
Bonsoir,

On parle souvent d'amplis à lampes sur le forum. Moi, j'ai une petite requête: sachant qu'il y a des guitaristes professionnels qui utilisent du matos avec des transistors (on peut citer la marque Randall par ex), j'aurais aimé récupéré quelques noms de modèles qui tiennent vraiement la route. Par là, il faut comprendre, des amplis transistors vraiment bons. Si vous avez des modèles à me conseiller pour faire du hardrock, je suis preneur d'infos.

Merci d'avance.
Bye,
DAVID.
fendermaiden
Rob Zombie joue sur du marshal mg100dfx en tete.

Aprés ça tient qu'a toi si tu prefere le son du transistor mais je trouve qu"un peu de lampe ça donne de la dynamique sans non plus aller acheter l'ampli VHt qui coute une ferrari et qu'en concert mon publique voit pas la difference car ils ont trop bu.

Enfin chacun son truc aprés tout.
metal_chimiste
c'était histoire de changer un peu. J'ai peu testé quelques amplis à lampes mais jamais un bon ampli transistors. Je me dis que s'ils sont utilisés par certains, c'est qu'ils doivent être sympas. Après comme tu dis, tout n'est qu'histoire de goût.
Bye,
DAVID.
fendermaiden
ben ouai ya des bon transo.

Moi j'me disai une chose un jour, les mec au oreilles pourri ils ont de la chance ça leur coute moin chere en matos, car le mec avec ça ribanbelle de soldano ben si il a pas ça il dit qu'il a un salle son et il est pas content le mec se ruine pour se satisfaire c'est fou.

alors que l'autre trouve pas de grande difference alors il achete un simple ampli et il est satisfait.
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
Personellement, je trouve que le trademark 300 de tech21 a l'air vraiment bien! Par contre, il est possible que leur samples ne soient pas représentatif, mais sinon il a l'air d'être trop bien: même face à un ampli à lampes..

http://www.tech21nyc.com/tm300.html

edit: je n'avais pas vu que tu voulais un combo, donc il y a aussi une version combo de cet ampli, mais par contre, il est beaucoup moins puissant..

http://www.tech21nyc.com/tm60_212.html

Ce dernier me semble un peu moins convainquand que la tête par contre..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...