[Fouiny] a écrit :
Je vais surement bientot m'acheter une delai et un flanger, j'ai aussi un chorus, et on dit toujours que ces effets seront plus efficaces et auront un meilleur rendu dans une boucle d'effet, seulement, je ne vais utiliser que des 5 watts à lampes, qui n'ont pas de boucle d'effets, mais si par exemple, je veux un delai sur le crunch, et donc que l'ampli sature, c'est embètant?
autre question.
J'ai un pedalboard boss bcb60, il me semble qu'il a une boucle d'effet (j'ai vu un send et un return), ça peut être utile?
L'interet d'une boucle, c'est de ne passer que par le preamp, et la, elle passe par l'ampli de puissance donc je ne pense pas que ça ait le même effet...
En gros si quelqun pouvait m'aider dans mon chainage avec ces pedales:
-Chorus
-Compresseur
-Delay
-Disto (x2 une avec plus de gain que l'autre)
-Flanger.
Tout ça dans un bcb 60.
houla, non!
une boucle d'effet sert a intercaler des effets entre le preampli et l'ampli de puissance. puisque majoritairement la saturation provient du preampli.
d'avoir un signal d'abord delayé ou modulé puis ensuite saturé donne en général des résultats moins popre et precis que de distorde le signal pour ensuite lui appliquer un effet de retard.
maintenant sur un ampli de type 5watts a lampes, en genral il n'ya pas de reglage de gain, le preamp sature donc en fonction de ce qu'on lui envoi dans la gueule. les lampes de puissance elles saturent en fonction du réglage de volume de l'ampli (et de ce que le preamp leur envoi dans la gueule)
si tu met un delay sur un crunch de l'ampli poussé ça va passé, ce sera moins propre qu'en clean, mais ce sera utilisable. c'est des qu'on rentre dans le domaine du high gain moderne que la boucle me semble indispensable...
sinon le patch bay que tu trouve sur ton pedalboard n'a rien a voir avec une boucle d'ampli, c'est un boucle d'effet oui, puisque ça sert a mètre des effets dedans, mais ça n'a pas la même fonction que la boucle d'effet d'un ampli. ça permet de centralisé les branchement sur un pedalboard.