Un bruit bien étrange

bonjours a tous

je me suis récemment acheté un peavey vk 212 (enfaîte il y a une semaine a peine)
et j'ai eu une mauvaise surprise aujourd'hui, alors que j'étais entrain de joué
un bruit assez grave (dans le sens acoustique du terme) est apparu subitement (sortant du haut parleur) et devenant de plus en plus fort.

j'étais plutôt inquiet et je ne savais pas trop quoi faire faire alors je me suis précipité sur mon ampli pour le mettre sur stand by après 2 minute d'attente j'ai enlevé le stand by et ce moment précis un "pafffffffffff" c'est fais entendre
l'ampli ne s'allument plus j'ai vérifié le fusible qui avais biensur grillé

alors voila avant que je contact le service après vente ou que j'entreprenne de changé le fusible
je voulais savoir si la panne que je viens de décrire vous oriente vers un diagnostic quelconque?
oui oui le fusible par contre les lampes on l'air intact
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Le paf serait simplement un ploc comme les amplis qui se coupent a l'arrache ? resultant du claquage du fusible ?

Sinon pour le fusible tellement de possibilitée ... Sous grantie tu peux le ramener si c'est par correspondance bah test le fusible au pire ^^
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
oui c'est exactement ca, la paf resemblais a celuis qu'on entend quand on éttein un ampli sans précaution
je l'es acheté dans un magasin et j'ai la garantie donc ca ne poseras pas de probléme au niveau du sav
mais je reste dubitatif sur les cause de la panne

une mauvaise utilisation... je sais bien que je suis débutant mais enfin quand méme j'y fais trés attention et puis je ne l'es que depuis une semaine alors je pense qu'il faudrais vraiment le vouloir pour le malmené au point de le faire claqué si vite

un vice de fabrication... pourquoi pas aprés tout c'est du matériel d'entré de gamme
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Bon donc le bruit ne veux rien dire c'est juste le fusible ne claquant qui à coupé l'alimentation

Cela dit ne t'en fait pas ... les histoire de mauvaises utilisation c'est si tu te ramene avec une biere qui a coulé dedans ou alors une guitare tu a cassé le manche en deux ... aprés niveau electronique ca part en garantie pis basta ...

Ramene le au pire tu perdra du temps. Et explique bien ce qui s'est passé.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
merci de ton aide
je vais abordé le sav plus sereinement déjas

En ce moment sur ampli et préampli guitare...