Un cab 2x12 en appart , c'est raisonnable?

funky_monk
Salut !

J'ai actuellement un 1x12 marshall 1912 , couplé a une tete blackheart 5W.

Bon c'est deja trop fort pour un appart , mais j'ai l'habitude de jouer a bas volume et de toute façon j'ai des pedales de disto.

Je voulais juste savoir si je prend un 2x12 (genre un marshall mc212) , je lui rajoute deux Celestions , un V30 et un governor , meme a bas volume ca risque pas d'etre catastrophique pour mes voisins ? je veux dire si je fais un plam mute avec un 2x12 en appart ca risque d'etre trop ?
En fait je suis bien avec mon 1x12 , mais j'ai envie d un cab qui me serve a la fois pour m entrainer a bas volume chez moi et aussi qui me serve en repet (je pense prendre une tete 15w prochainement , avec un master ca peut l faire en appart).
J'avais pensé a deux 1912 comme beaucoups font mais je prefere directement un 2x12.
Merci pour vos reponses !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Non ça passe tres bien. J'ai un 2x12 en V30 et un 4x12 fender. Tous deux branché sur des 60W et ça passe tres bien.

Apres ça depend de l'appart aussi, le mien est tres bien isolé. Et puis il faut un ampli avec un reglage gain et master séparé evidement

Bon par contre, tu t'en doute, mais le son n'a plus rien à voir avec le son en repet, lorsque tu fais peter le volume.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Moi perso je suis en 3X12, combo 1x12 + cab 2x12 en V30, ca passe très bien en appart, cependant j'ai du acheter un meuble pour tout sur-elever afin de reduire un peu les basses.
funky_monk
Ok merci pour vos reponses , non parceque vu que je fais du metal et parfois j'ose passer la barre des 9h coté volume de l ampli ( les 1/5 du volume) ca gueule deja alors j'ai eu peur qu'avec un 2x12 ca soit pire
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Pire non, logiquement, enfin tout depend du rendement de l'hp, mais 2 HP ne veut pas dire 2 fois plus fort.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Mochi a écrit :
Pire non, logiquement, enfin tout depend du rendement de l'hp, mais 2 HP ne veut pas dire 2 fois plus fort.

Effectivement, les Celestion ont un bon rendement, donc il faudra pas pousser trop le volume.

Apres, c'est personnel, mais je ne voit pas l'interet de jouer fort lorsqu'on est tout seul.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Tu vas pas me dire que à 1/5 du volume sur une blackheart 5w tes voisins te font des problèmes ? !!

Perso si c'est le cas j'irai entamé une petite discution avec eux, 1/5 ça doit même pas représenté le volume d'un bon aspirateur
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
funky_monk
Ouais ils gueulent parcequ'ya un Bébé juste au dessus , mais bon jme venge car le week end de bon matin il fait souvent mumuse avec sa perceuse donc jles laisses gueuler . ^^ enfin jexagere un peu petre 1/5 mais je depasse vraiment rarement les 9H , c'est surtout avec une metal muff que ça fait fort !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...