Un cab 2x12 thomann pour mon VC15 ou nouvel ampli ?

dj_fly_05
Salut à tous;
Je lorgne du coté des cabs 2x12 thomann "g212" à base de celestion vintage 30 qui a bonne presse.
En fait je me demande si ça sera vraiment un plus au niveau du son sur mon VC15 ???
(C'est pour du blues rock, en utilisation 90% maison à volume raisonnable - 10% répète)

Sinon j'ai aussi dans la tête d'attendre un peu pour me payer un ampli de gamme >1000€... fender 65 Deluxe Reverb, supersonic 22 ,vox ac15 ou autre.... à voir
voir un ampli boutique style jmh custom !

merci de vos conseils et expériences !
dj_fly_05
personne ? snif :'(
Fannysissy
le harley benton 212 est un bon cab pour le prix qu'il affiche!
Je l'ai utilisé sur les live de l'année dernière avec un classic 30, et ça fesait vraiment la différence.
Mais le stock HP du classic 30 est pas terrible, donc voilà.

Pour ton ampli, je ne veux pas m'avances parceque je ne le connais pas, mais je vois sur thomann qu'il est équipé d'un HP jense c10q.

Je ne connais pas non plus ce HP, mais passer d'un 10" à un 2x12 c'est claire que ya une sacré différence. déjà dans le son sera plus ample avec une meilleur diffusion (attention tout de même, le HB est très directionnel).
Et les HP de 12" ont en général plus de médiums que les HP 10" Les vintage30' ayant une bosse dans les bas-médiums, a vue de pif et sans connaitre ton matos, je pense que tu gagnera pas mal d'assise dans les médiums et bas-médiums. Mais c'est assez dure à dire.

ça dépends aussi du son que tu recherches.

Voilà, en gros, mais je rapelles que je ne connais pas ton ampli!

Bonne recherches
phalaenopsis
Sinon si tu recherches juste un cab, va voir du côté de NOS, le vendeur est top et pourra te donner tous les conseils dont tu as besoin !
Par contre on est sur du haut de gamme-sur mesure, mais ça reste hyper accessible !

Les baffles Harley Benton sont top rapport qualité prix. Tu as des hauts parleurs de référence, dans un cab de fabrication daubé, certes, mais tu payes 200€ le bidule alors qu'un HP V30 vaut déjà 100€. Mais ça n'a probablement rien à envier à des HP à 200€ de plus montés avec de mauvais HP !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
whitelion
tu peux y aller franchement pour le 212 en V30 HB de chez toto,
c'est de la balle
impossible d'être déçu ou alors il faut vraiment ne pas aimer le V30!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
dj_fly_05
même à bas volume donc ?
Fannysissy
c'est pas spécialement fait pour jouer à bas volume un 212 V30 (aucun baffle d'ailleurs)
Alors non, si c'est vraiment dans ce but là que tu le prends, ça vaut pas la peine (mon avis)

Si c'est vraiment pour jouer à bas volume, t'as pas besoin de 2 hp.
prends un 121 et hop de l'argent et de la place économisé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...